Deux champs Date dans le même tableau Excel

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Luc78
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

L

Luc78

Guest
Bonjour,

Je n'arrive pas à créer dans un tableau croisé dynamique Excel 2010, 2 champs Date, l'un en colonnes (Années) l'autre en ligne (mois) afin de mesurer les évolutions des chiffres mensuels d'années en années.

si quelqu'un a la réponse merci par avance

Luc

Pièces jointes

Re : Deux champs Date dans le même tableau Excel

Salut LUC78,

Si tu souhaite créer un tableau croisé dynamique, il faut que tes données soient formatées comme suit:
- une colonne Année
- une colonne Mois
- une colonne Valeur

Et tu obtiendras le même tableau que tu as dans ton message avec les totaux par ligne et colonne en plus (ce qui ne nécessitait a priori pas de construire un TCD pour ça, car ton tableau est déjà construit, il ne lui manque que les calculs).

Merci pour ta réponse,
La difficulté vient du fait que je n'ai qu'un seul champ de date qui contient le mois et l'année.
J'ai donc besoin de dissocier ce champ en deux pour en faire des colonnes et des lignes.
Le tableau croisé dynamique ne me permet pas semble-t-il d'utiliser deux fois le même champ.
Merci de m'éclairer si tu as une réponse complémentaire.
Luc

Merci pour vos contributions. Après avoir beaucoup cherché, j'ai trouvé la réponse :
1- dans le tableau croisé, grouper par Années et par Mois
2- dans la boite 2 champs de dates sont créés, il suffit alors de positionner l'un en colonne et l'autre en ligne

Bonne journée à tous
Luc

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

• Résolu(e)
Microsoft 365 DateDif()
Réponses
5
Affichages
396
Réponses
7
Affichages
840
Réponses