Bonjour à tous,
Nouvel inscrit sur ce forum mais il m'a déjà aidé de nombreuses fois dans mes formules excel!
Aujourd'hui cependant je rencontre un problème qui je pense n'a pas encore été abordé.
Il me faut dans mon fichier, une liste déroulante où l'on choisit le mois et une l'année (ça c'est ok: D14 et D16 et puis les voisins, F14 et F16, ...)
Je dois à partir de ces deux listes déroulantes avoir la durée depuis la date actuelle jusque la date définie par ces deux champs. Mes textes exprimant les durées doivent impérativement être ceux de AJ.
Les données saisies dans les listes arrivent en: AL33 (mois) et AM32 (année). De là, je vais recherche l'année avec une recherchev en AM33.
Viens maintenant le plus compliqué. A partir de cette date, je fais une formule qui va me rechercher dans ma table (qui s'adapte à la date du jour) la durée correspondante au mois et à l'année saisie.
Ma formule fonctionne plutot bien mais je ne sais pas pourquoi, à partir d'un mois de mai en AL33 (4) elle me compte une année de moins qu'en mars, ce qui est totalement illogique et je n'arrive pas du tout à savoir d'où vient l'erreur...
Si quelqu'un à une autre formule ou solution... je lui en serais bien reconnaissant!
ps: je n'y connais rien en macro et vba d'où ma formule d'équilibriste...