Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

Determiner le nombre d'élement dans un tableau

elgringo123456

XLDnaute Occasionnel
Supporter XLD
Bonjour,

Je me permets de vous solliciter sur la problématique suivante :
Comment determiner le nombre d'element dans une colonne provenant d'un tableau. En effet, dans l'exemple ci-joint, il y a 2 tableaux et je cherche à compter le nombre d'élément pour chaque colonne du tableau contenant Nom, Type et Age.

Le souci se situe quand la colonne Age ne contient pas de valeur car en effet la méthode xlDown selectionne jusqu'en bas.

Quel serait la solution pour indiquer que le nombre de valeur dans Age est 1 ?

Merci d'avance de votre réponse.
Cordialement.
Elgringo123456

Pièces jointes

• Compteur le nombre d'element par colonne.xls
    31.5 KB · Affichages: 125

CBernardT

XLDnaute Barbatruc
Re : Determiner le nombre d'élement dans un tableau

Bonsoir elgringo123456 et le forum,

Il est assez facile d'utiliser des colonnes qui permettent de compter les lignes composées des trois valeurs.

Il est possible également d'utiliser la fonction sommeprod pour compter les noms qui ont des âges présents. Du style :

=SOMMEPROD(ESTNUM(D520)*ESTTEXTE(B5:B20))

Cordialement

Bernard

elgringo123456

XLDnaute Occasionnel
Supporter XLD
Re : Determiner le nombre d'élement dans un tableau

Bonjour tout le monde,

Tout d'abord je tiens à vous remercier de toutes les réponses et de la réactivité sur le sujet. Effectivement, j'ai omis de vous indiquer la problématique. Dans le fichier joint je ne connais pas les dimensions des 2 tableaux. Je sais qu'elles sont les coins supérieurs gauches, mais je ne connais pas leur nombre de colonne et ni pour chaque colonne le nombre de ligne.

Etant donné que les tableaux peuvent varier en terme de nombre de ligne et de colonne. Je chercher tout simplement à les calculer. Par exemple, dans le tableau 1, la colonne Age a une taille de 1 ligne. Le souci en vb c'est en utilisant xlDown, pour une colonne ayant 1 seule ligne, il sélectionne plus qu'il ne faut.

Encore désolé de vous importuner avec des questions aussi simple pour votre niveau

Cordialement.
Elgringo123456

Discussions similaires

Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…