XL 2016 Detection Format

Captain NRJ

XLDnaute Nouveau
Bonjour,

au taf sur excel 2016 avec vba et macro désactivé, j'ai un tableau avec environ 20 000 lignes, nombre qui augmente régulièrement.
j'ai des valeurs dans ces colonnes et le souci c'est que je me rend compte qu'ils ne sont pas tous pris en compte dans mes calculs.
La raison c'est qu'ils sont en format texte ou autre, bref pas en "nombre".
Ils ont souvent le haut gauche de la cellule avec un petit triangle vert avec des options dedans dont "convertir en nombre".
Question : comment tous les selectionner en un coup pour faire la conversion ? car forcement ils ne se suivent pas ... sinon ce serait trop simple haha
Et bien entendu ce triangle disparait si une cellule est bien au format nombre donc je ne peux même pas sélectionner la colonne ...

Merci de votre aide :)
 

Gégé-45550

XLDnaute Accro
Bonjour,

au taf sur excel 2016 avec vba et macro désactivé, j'ai un tableau avec environ 20 000 lignes, nombre qui augmente régulièrement.
j'ai des valeurs dans ces colonnes et le souci c'est que je me rend compte qu'ils ne sont pas tous pris en compte dans mes calculs.
La raison c'est qu'ils sont en format texte ou autre, bref pas en "nombre".
Ils ont souvent le haut gauche de la cellule avec un petit triangle vert avec des options dedans dont "convertir en nombre".
Question : comment tous les selectionner en un coup pour faire la conversion ? car forcement ils ne se suivent pas ... sinon ce serait trop simple haha
Et bien entendu ce triangle disparait si une cellule est bien au format nombre donc je ne peux même pas sélectionner la colonne ...

Merci de votre aide :)
Bonjour,
Le plus rapide : sélectionner toute la colonne et la mettre au format "nombre" qui convient.
Cordialement,
 

Dranreb

XLDnaute Barbatruc
En principe ça ne change pas les types des données déjà enregistrées ça.
Les multiplier par 1 marcherai mieux sur les textes convertibles en nombres.
Pour atteindre les cellules concernées il y a menu Accueil, groupe Édition, commande Rechercher et sélectionner, sous-commande Atteindre… bouton Cellules…
 
Dernière édition:

Gégé-45550

XLDnaute Accro
En principe ça ne change pas les types des données déjà enregistrées ça.
Les multiplier par 1 marcherai mieux sur les textes convertibles en nombres.
Pour atteindre les cellules concernées il y a menu Accueil, groupe Édition, commande Rechercher et sélectionner, sous-commande Atteindre… bouton Cellules…
Étant donné qu'une fois de plus on n'a pas de fichier, on est condamné à faire des hypothèses.
Je crois d'ailleurs que c'est la dernière fois pour laquelle je réponds à une demande sans fichier représentatif.
Amicalement,
 

crocrocro

XLDnaute Occasionnel
Bonjour à tous,
comment sont alimentées les colonnes du tableau ?
Il serait préférable, si on a la main dessus, d'avoir le bon format au moment où on renseigne le tableau plutôt que de le faire à postériori.
On obtient parfois des choses bizarres, par exemple avec les dates, qui sont converties automatiquement en format interne de date.
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
313 769
Messages
2 102 234
Membres
108 181
dernier inscrit
Chr1sD