Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

XL 2016 Détection de fichier PDF dans un dossier

Tom.H

XLDnaute Nouveau
Bonjour,

Pour un projet interne à ma société, j'ai créé un fichier excel qui permet de copier/coller les dossiers de nos affaires du local vers le serveur "europe". (plusieurs pays travail sur un même projet)
Je souhaite désormais détecter les fichiers PDF de la manière suivante:

1- identification des fichier(s) pdf detecté(s) sur serveur europe et non présent sur serveur local :
->écrire la liste dans la colonne A "nouveaux PDF"
2- identification des fichier(s) pdf detecté sur serveur europe mais présent sur serveur local :
-> écrire la liste dans la colonne B "PDF présent à remplacer (MaJ)"
3- Userforme -> Msgbox " nb1 Nouveaux PDF trouvés" & "nb2 PDF seront remplacés par leur dernière version"
-> "Voulez vous continuer ? Oui/non
Si non fermer Userform
Si oui alors copie colle de ce(s) fichier(s) dans le dossier affaire X (serveur local)

Actuellement, je ne sais pas réaliser l'étape 1 et 2 et je n'ai rien trouvé sur internet.

Merci de votre aide.

Cordialement
 

Tom.H

XLDnaute Nouveau
après quelques essais j'ai trouvé :


VB:
Sub InsertionVE()
  
Dim Dossier As String, Fichier As String, i As Integer

Dossier = "Y:\PDM\OFFRES\38.ISF\FRANCE\CRODAROM\579973 Skid de conditionnement\"

i = 0

Fichier = Dir(Dossier & "*.pdf")

Do While Fichier <> ""

  i = i + 1

  Sheets("Feuil1").Range("A" & i) = Fichier

  Fichier = Dir

Loop
    
End Sub


Le problème étant que ça ne vas pas chercher dans les sous dossiers ... avez vous une solution?
 
Dernière édition:

Discussions similaires

Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…