Détection dans une liste

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion groguy
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

G

groguy

Guest
Bonjour à tous,

Je suis en train de travailler sur un SI à plusieurs critères mais j'ai des soucis avec le dernier critère et je ne sais pas très bien comment l'expliquer. Vous trouverez mon fichier représentatif en pièce jointe.

En gros j'en suis là :

SI(("audras"=A2:A5)*("joriside"=C2:C5)*("commande"=E2:E5)*( je souhaite que s'il me trouve, selon les conditions précédentes le mot "total" dans la colonne J alors il me retourne "vrai")

Avec un nb.si ça ne fonctionne pas car il ne prend pas en compte les critères précédents.

Merci de votre aide

Pièces jointes

Quand je rentre la formule :

=ET((A5=Feuil1!B4:B25);(Feuil2!B3=Feuil1!D4😀25);("commande"=Feuil1!F4:F25);Feuil1!K4:K25="total")

Il me retourne FAUX alors que j'ai bien une ligne qui selon tous ces critères est VRAI

re,

La formule fournis va renvoyer vrai sur la ligne répondant aux critères si tu veux mettre la formule dans une seule cellule tu peux tester

Code:
=SOMMEPROD(("audras"=A2:A5)*("joriside"=C2:C5)*("commande"=E2:E5)*(J2:J5="total"))>0

cordialement

Bonjour Jocelyn et groggy,
la formule
Code:
=SOMME.SI.ENS($I$2:$I$5;$A$2:$A$5;"audras";$C$2:$C$5;"joriside";$J$2:$J$5;"total")
donne un résultat de 600 : est-ce bien ce que tu voulais ?

oups : avec le critère commande en plus :
Code:
=SOMME.SI.ENS($I$2:$I$5;$A$2:$A$5;"audras";$C$2:$C$5;"joriside";$J$2:$J$5;"total";$E$2:$E$5;"commande")
Cordialement

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

Réponses
9
Affichages
839
W
Réponses
4
Affichages
2 K
Waldstein
W