Power Query Détection 1ère occurrence d'une valeur

Mongo

XLDnaute Junior
Bonjour,

Je travaille sur une base de données relativement importante sur laquelle j'ai besoin d'identifier la 1ère occurrence d'un code article situé en colonne A.
J'ai essayé d'utiliser la fonction occurrence.first mais je récupère une erreur.
Si quelqu'un pouvait éclairer ma lanterne avec le fichier exemple en PJ, ce serait bien sympa :)
 

Pièces jointes

  • Test Power Query.zip
    37.3 KB · Affichages: 13

chris

XLDnaute Barbatruc
Bonjour
Après l'étape Source
VB:
    #"Personnalisée ajoutée" = Table.AddColumn(Source, "Personnalisé", each List.PositionOf(Source[Code], [Code])),
    #"Index ajouté" = Table.AddIndexColumn(#"Personnalisée ajoutée", "Index", 0, 1, Int64.Type),
    #"Personnalisée ajoutée1" = Table.AddColumn(#"Index ajouté", "Occurence 1", each if [Personnalisé]=[Index] then "X" else null),
    #"Colonnes supprimées" = Table.RemoveColumns(#"Personnalisée ajoutée1",{"Personnalisé", "Index"})
in
    #"Colonnes supprimées"
 

Mongo

XLDnaute Junior
Bonjour et merci chris,
J'ai tenté d'adapter ton code à mon cas mais je n'y arrive pas.
Je ne peux pas l'insérer juste après l'étape source car je fais plusieurs jointures dans ma requête et je ne peux le faire qu'après certaines jointures.
En l'occurrence, je dois le faire après une étape dans laquelle je fais un tri de la table. si je remplace source par le nom de l'étape de tri, ça plante...

1707209219593.png
 

Discussions similaires

Réponses
2
Affichages
1 K

Statistiques des forums

Discussions
312 215
Messages
2 086 328
Membres
103 180
dernier inscrit
Vcr