Détecter format date de Windows xp pro

gfortin9

XLDnaute Occasionnel
Allô!

À l'aide de bouts de code VBA glanés ici et là, j'ai construit un fichier Excel 2003 pour fusionner des rendez-vous dans Outlook. Les données des rendez-vous sont lues dans des feuilles. Puis, l'année suivante, on fusionne les nouveaux rendez-vous et, possiblement, on peut enlever les anciens.

Certaines machines ont le format de date (22/02/2008) et d'autres (2008/02/22 la majorité des machines). Les rendez-vous sont inscrits dans les feuilles Excel sous le format 2008/02/22.

Si le format de la date de la machine (Options régionales et linguistiques) est 2008/02/22, je fusionne et efface des rendez-vous sans problème.

Mais si le format de la machine est différent de 2008/02/22, certains rendez-vous ne s'effacent pas. Ceux dont le jour est 12 et moins; confusion entre le jour et le mois.

Quel serait le meilleur moyen de détecter le format de la date de la machine afin d'en ternir compte au moment d'effacer, via macro vba, des rendez-vous dans Outlook 2003 ?

Merci de votre attention.

GF
 

gfortin9

XLDnaute Occasionnel
Re : Détecter format date de Windows xp pro

Allô!

Si cela peut aider quelqu'un, voici ce que j'ai trouvé sur un autre forum.
On m'a pisté et facilité la tâche.

Application.International(xlDateOrder) qui renvoie :

0 = mois-jour-année
1 = jour-mois-année
2 = année-mois-jour

Ça résoud toutes mes interrogations et facilite grandement l'interration dans mon code.

J'ai bien hâte d'améliorer mon expertise. Ce sont tous ces mots clés et fonctions que je ne connais pas.

Bon dimanche soir ;)

.
 
Dernière édition:

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 842
Messages
2 092 746
Membres
105 519
dernier inscrit
faivre-roussel.ivan@orang