detecte un chiffre seul

zumye

XLDnaute Occasionnel
bonjour le forum

inversement au doublon, je voudrai trouvé quelques chose qui détecte dans un tableau les chiffres qui ne sont pas en doubles.

ex plage a1 à z100
il y a une multitude de chiffre
detecté les chiffres qui n'ont pas de double
soit par un message soit par le rougissement de la cellule

merci
 

zumye

XLDnaute Occasionnel
Re : detecte un chiffre seul

bonjour le forum
je reviens sur ce message car je voudrai faire quelques modifs.

je voudrais que la cellule aq17 m'informe sur la plage i19:y314 si une lettre n'a pas de doubles.

merci
 

Brigitte

XLDnaute Barbatruc
Re : detecte un chiffre seul

Bonjour et au revoir, je crois avoir mis une bêtise...

Je corrige : la formule de Hubert placée où tu le souhaites dans le tableau peut également te servir de vérificateur : =NB.SI($I$19:$Y$314;A1)=1 ; si une seule lettre est en double, elle renverra FAUX, si aucun doublon elle renverra VRAI.

Pour mettre le texte souhaité, une variante : =SI(NB.SI($I$19:$Y$319;A1)=1;"pas de doublon";"doublons")

AU passage, tu pourrais au moins remercier Hubert pour sa solution, même si elle ne répond plus à ton besoin mal exprimé.

Edit : petite demande à bhbh ; le A1 représente le numéro de départ de la chaîne recherchée ? car bizarrement, je constate que ca marche... alors qu'on regarde TOUTE la plage.
 
Dernière édition:

Tibo

XLDnaute Barbatruc
Re : detecte un chiffre seul

Bonjour le fil, bises à Brigitte,

Une autre approche sur la base de ce que j'ai compris :

Code:
=SI(SOMMEPROD((NB.SI($I$19:$Y$319;$I$19:$Y$319)>1)*1)>1;"doublons";"pas de doublons")

Détecte si une lettre est présente plus d'une fois dans la plage de cellules.

@+
 

zumye

XLDnaute Occasionnel
Re : detecte un chiffre seul

rebonjour le forum
mon probleme n'est pas résolu car les formules font le resultat inverse de se que je souhaite.

votre proposition est :
si une seule lettre est en double, elle renverra FAUX, si aucun doublon elle renverra VRAI.

se que je souhaite est:
toutes les lettres doivent avoir minimum un doublon donc si une lettre est seule (pas de double) sur la plage la formule doit me renvoyer faux.

merci
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
313 344
Messages
2 097 336
Membres
106 916
dernier inscrit
Soltani mohamed