Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

Destruction de formule dans une cellule

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Leskwal
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

Re : Destruction de formule dans une cellule

Bonjour

Tout marche comme je l'attendais, et comme je le disais précédemment reste plus qu'à décortiquer mais grâce à tes commentaires c'est nettement plus clair.

Vraiment encore MERCI;

Juste une petite chose quand je relance le form après l'avoir utilisé une première fois, les données précédemment rentrées n'apparaissent plus dans les texbox et Combobox ???

Comment faire pour ????

Re merci 😀

Euhhh

Ca marche du tonnerre, mais qu'a tu (vous) 😀 fais précisément ? La seule chose que j'ai vu de différent par rapport à l'ancien fichier c'est :

On Error Resume Next

C'est où que tu (vous) 😀😀 indiques le "rafraichissement" ?

Mon petit projet avance vraiment... Merci

Pascal

Re Le Squale...Heu...le Leskwal 😀, Le Fil

Le Tutoiement est de rigueur ici 😛

Le
Code:
On Error Resume Next
n'est là que pour palier l'absence de Valeur en "A3"

Il faut regarder dans le
Code:
Private Sub UserForm_Initialize()
ComboBox1.Value = Feuil1.Range("A3")
Le On Error Resume Next dans
Code:
Private Sub ComboBox1_Change
inhibe l'erreur CAD ne déclenche pas d'errreur si la cellule est Vide ou ne contient pas ce qu'il devrais y avoir dans la ComboBox1 à l'ouverture de L'UserForm

Heu...mesuisjebienfaitcomprendre 😕

Bonne Journée

Dernière édition:

Parfaitement clair

Code:
Private Sub UserForm_Initialize()
ComboBox1.Value = Feuil1.Range("A3")
ComboBox2.Value = Feuil1.Range("A5")

Là ça fonctionne pour 2 combobox, mais est il possible de faire une initialisation pour l'ensemble des combox et des textbox d'un seul coup.

En effet, mon fichier de travail en contient plus d'une centaine placés dans des multipages ou onglets inséré dans le form.

Une commande magique du type à l'initialisation du form "mettre à jour l'ensemble des éléments se trouvant dans le form". 😀😀

Sinon bah, je vais me "taper" la bonne petite centaine de relations à initialiser...😱

Pascal

Salut Leskwal, le Forum

Effectivement pour que les Items soient dans tes ComboBox et autres TextBox à l'ouverture il faudrait savoir ou se trouvent ces valeurs.
avec une Boucle dans le Private Sub UserForm_Initialize() ca peut le faire mais sinon tu peut mettre dans la Propriété de tes ComboBox et TextBox à la Ligne ControleSource la feuille et la Cellule liés à la ComboBox

ex
ComboBox1-->ControleSource-->'Ppal'!A3
TextBox1-->ControleSource-->'Ppal'!B2

Etc...
A la Prochaire réouverture de ta Form tu Auras tes Items dans tes ComboBox et TextBox

Bonne Journée

Bonjour

Mon projet avance à grand pas et je peux le dire, grâce à ton aide.

VRAIMENT ENCORE MERCI 🙂🙂

Pascal

Je vais ouvrir une autre discussion sur un problème de virgule et de point ...😀

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Réponses
9
Affichages
331
Réponses
10
Affichages
387
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…