Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

Deselection des cellules

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion thalie45
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

T

thalie45

Guest
Bonjour,

je souhaite savoir comment déselectionner des cellules dans un tableau selectionné avec ctrl A, j'ai essayé avec ctrl clic mais cela ne fonctionne pas, merci pour votre aide

Re : Deselection des cellules

Bonjour thalie45, soenda,

Ta selection semble se faire par Vba (avec raccourci associé, (Ctrl A), il suffit de mettre avant la fin de ton code un truc du genre : Range("A1").Select , ou toute autre cellule de ton choix.

A te lire.

Jean-Pierre

Bonjour jeanpierre, thalie, le fil

Je souhaite ... déselectionner des cellules ... j'ai essayé avec ctrl clic ...
C'est le ctrl clic (pour désélectionner ?)

1) qui a induit ma proposition
2) qui me fait douter de l'usage du VBA par thalie

Ceci dit l'usage de
Code:
...
Range(Garage).Select
en fin de code me semble être une très bonne idée

A plus

Re,

soenda, Ctrl A (si le vérouillage Majuscule est activé) ou Ctrl a, dans Excel selectionne toute la feuille, donc et puisqu'il ne s'agit que d'une zone, (plage), et enfin pour moi il ne peut s'agir que de Vba...

A vérifier....

Bonsoir jean-pierre

J'ai fait le test avec un tableau rempli et une cellule du tableau sélectionnée,
Ctrl A (ou a) sélectionne tout le tableau et non toute la feuille,
comme ça se passe habituellement.

C'est toujours un plaisir de te lire et merci pour tous les trucs que tu nous apporte.

A plus

Re,

Non, je viens de tester sur un tableau et une cellule de celui-ci selectionnée, Ctrl a ou A selectionne toute la feuille et pas le tableau....

N'aurions-nous pas la même version d'Excel.... chez-moi 2000 officielle avec les codes "Product Key" sous fond orangé (la couleur importe peu sans doute) et 5 séries de 5 caractères.... ????

Bonsoir jeanpierre, le fil

Je suppose que c'est un problème de version

J'ai Excel 2007 et
Lorsque la cellule F3 du tableau est sélectionnée
Ctrl A sélectionne lle tableau (la plage) F3:G6

Voir la pièce jointe

A plus

Pièces jointes

• Ctrl A.JPG
    21.2 KB · Affichages: 33

Re,

Bon, ben, je m'incline.

Il me semble que tu as mis ton profil à jour pour ta version d'Excel... Merci. c'est plus clair.

2007 est le préhistorique de demain, mais aujourd'hui et pour ma part, je ne l'ai frolé que quelques dixaines de minutes. Donc...........

Sous 2003 (près de 2 ans de pratique), je ne m'en souviens pas et pour cause je ne l'ai jamais fait, mais sous 2000, ben non, marche pas, enfin chez-moi.

Comme quoi, on apprend tous les jours, même si l'on utilise pas... C'est bien.

Bonne soirée et WE bientôt.

Jean-Pierre

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

• Question Question
Microsoft 365 Recherche valeurs
Réponses
4
Affichages
147
Réponses
5
Affichages
192
Réponses
2
Affichages
185
Réponses
10
Affichages
1 K
Réponses
6
Affichages
122
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…