désactiver les macros

Nickytchao

XLDnaute Nouveau
Bonjour le forum,
ca parait stupide, mais j'ai besoin de l'instruction vba permettant de désactiver les macros. En effet à l'ouverture d'anciens fichiers, si les macros s'activent je perds des données..or je ne peux pas forcer l'utilisateur à les désactiver à l'ouverture!
Je veux donc: activer les macros au démarrage, poser une question à l'utilisateur, du genre 'ancien ou nouveau fichier?' (la petite partie aléatoire du programme....) et en fonction de la réponse, j'active ou non la suite des macros...
Ben oui c'est ca quand on bidouille... :whistle:
Merci!!!
 

Dan

XLDnaute Barbatruc
Bonjour,

Pas facile de répondre là car on ne connait pas où sont placées les macros.

Ce qu'ils faut savoir :
Les anciens fichiers sont fait avant excel 2000 ?
Les macros de ces fichiers sont-elles placées dans Thisworkbook des anciens fichiers ou ailleurs ?


:)
 

Nickytchao

XLDnaute Nouveau
ok
Alors voila tous les fichiers ont été faits avec v2000.
A l'ouverture, le fichier provoque l'ouverture d'un fichier de 'données' (donc, macros nécessaires). Arrivé là, je veux provoquer le choix de continuer avec ou sans macros. Sachant que toutes les macros sont inclues dans ce fameux fichier de 'données'.

Donc:
-ouverture du fichier
-activation des macros
-ouverture 'auto'de données.xls
-choix
-désactivation des macros
 

Dan

XLDnaute Barbatruc
Bonsoir,

Ce que tu pourrais faire c'est introduire une instruction appelant une boite à message qui t'inviterait à confirmer ou non l'ouverture d'un ancien ou un nouveau fichier. Suivant cette réponse tu pourrais stopper la macro.

Vois à ce sujet l'instruction 'Enableevents' dans l'aide.

Place également ta macro enclenchée à l'ouverture ou éventuellement un fichier bidon.

;)
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 397
Messages
2 088 057
Membres
103 710
dernier inscrit
kty