bassreflex82
XLDnaute Nouveau
Voici un petit dilemme pour moi...
J'ai un fichier excel (.xlsm) qui qui comporte des liaisons, (liens) avec un autre fichier. Je souhaiterai qu'elles soient par défaut désactivées à l'ouverture du fichier ; et non activé par défaut comme c'est le cas si on supprime l'option de confirmation au démarrage, (disponible dans les options).
L'idée est de ne pas avoir la boite de dialogue à chaque ouverture du fichier, et que la mise à jour des liaisons se fasse uniquement sur demande à l'aide d'une macro.
Je précise être sur MAC excel 2016.
Avez vous la solution ?
Merci.
J'ai un fichier excel (.xlsm) qui qui comporte des liaisons, (liens) avec un autre fichier. Je souhaiterai qu'elles soient par défaut désactivées à l'ouverture du fichier ; et non activé par défaut comme c'est le cas si on supprime l'option de confirmation au démarrage, (disponible dans les options).
L'idée est de ne pas avoir la boite de dialogue à chaque ouverture du fichier, et que la mise à jour des liaisons se fasse uniquement sur demande à l'aide d'une macro.
Je précise être sur MAC excel 2016.
Avez vous la solution ?
Merci.