Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

desactiver frame

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion hicham28
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

hicham28

XLDnaute Occasionnel
Bonjour, merci d'avance de votre aide,
Ma question est comment activer et désactiver une frame, et aussi les contrôles qu'elle continents.
merci

Re : desactiver frame

Bonjour,

peut être ainsi, si j'azi bien compris, désactive la frame, de ce fait les contrôles à l'intérieur sont aussi désactivés :

code à utiliser dans le module de l'usf ou de la feuille où se trouve la frame...
Code:
Frame1.Enabled = False

bon après midi
@+

Re, bonjour Geo, Toto

As tu testé ? Chez moi les contôles sont inactifs, je ne peux plus rentrer dans un textbox, le click sur un checkbox ou commandbutton n'a aucun effet... (excel 2003)...

Re,

Oui, tu as raison, je n'avais pas bien testé, mais ils ne deviennent pas gris.
Par contre si tu rajoute un code du genre

Code:
    For Each Ctrl In UserForm1.Frame1.Controls
        Ctrl.Enabled = False
    Next Ctrl

ils deviennent gris...
Bon, ce n'est que du visuel, mais bon.

Re,

ils devaient devenir "gris" ..... vois pas cela dans la question... vois pas trop l'interêt...

Non, ce n'était pas demandé... mais moi je vois l'intérêt : personne n'essayera d'aller cocher une case grisée, alors que dans le cas contraire tu es assuré d'avoir un "ça marche pas" en retour, même si le cadre de la frame est gris : pas super visible

Dernière édition:

Bonjour je reprend ce fil de la discussion car après plusieurs test dans tous les sens j'arrive a desactiver la frame 2 seulement avec une commande bouton et non lorsque je sélectionne une option de la frame 1.
Y aurait t il une solution juste en sélectionnant un option bouton de la frame 1? Merci

Bonjour, avec la fonction option bouton la procedure fonctionne corecteent cependant et c'est ma faute car je me suis mal expliqué, j'ai différente frame qui contienne plusieurs option button.
Je désire que lorsque je selectionne un option button dans une frame certaine frame soit désactivées. Cependant je ne voudrait pas surchargé mon usf avec des bouton de commande et éviter des macros sur les options buttons car j'en ai 50 au total.
Ce que je recherchais était si c'était possible avec quelque chose dans le genre

privatesub frame1_click ()
Frame2.enabled=false
end sub

ou alors une fonction similaire dans usf_initialize ()

Merci

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Réponses
2
Affichages
240
Réponses
5
Affichages
287
Réponses
2
Affichages
164
Réponses
2
Affichages
105
Réponses
15
Affichages
457
Réponses
6
Affichages
253
Réponses
1
Affichages
161
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…