Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

des listes mises à jours en fonctions d'autres

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion samusdenumenor
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

S

samusdenumenor

Guest
Bonjour.
Je cherche à réaliser une "facture automatique" sous excel seulement il y a une chose que je n'arrive pas.

Sur mon classeur j'ai 3 pages: la 1ère contient un tableau dont les colonnes ont pour noms: NOM, Adresse ,code postal
Vous l'aurez compris c'est une sorte de "base de données" de clients.

La deuxième page du classeur contient un tableau dont les colonnes ont pour nom: Désignation, code_article, prix unitaire
c'est un tableau contenant des articles.

Ma troisieme page est la "mise" en forme de la facture est des champs: Nom client, adresse, code postal.

Mon soucis est plutôt simple: je voudrais que dans la case nom client j'ai une liste des clients qui sont sur ma première page du classeur, et qu'une fois que j'ai sélectionner le client, les champs adresse et code postal se mettent directement "a jour" (en fonction des données rentrées sur la même ligne dans la 1ere page du classeur).

Ceci doit pourtant etre plutôt simple a faire je crois y avoir réussi une fois mais j'utilise tellement peu excel que j'en ai oublié les rudiments.

Merci par avance

Re : des listes mises à jours en fonctions d'autres

Impeccable! C'est exactement ce que je désire ^^ Par contre pourrait tu m'expliquer comment faire parce que en regardant les contenus je ne vois pas (désolé je suis curieux)

Tu as parfaitement raison d'être curieux, c'est comme celà qu'on progresse le mieux.

Pour voir le détail, tu dois lancer VBA : tu appuies sur ALT et F11, puis dans la fenêtre de gauche tu développes VBAProject'Factures.xls) et tu double-cliques sur Feuil1(Factures) et là tu peux voir dans la fenêtre de droite la macro qui s'exécute lorsque le combobox est modifié.

Si tu as besoin d'autres renseignements, n'hésites pas (je ne suis pas en permanence sur mon poste, mais je te répondrai).

Cordialement.

Merci beaucoup !!!!
je fais un peu de prog (php(personnel) et debute le C(cours scolaires) ) je devrais comprendre un peu la macro sans trop de soucis. ^^

Merci beaucoup de ton aide. Peut être à une autre fois ^^

Edit: dans ton code, tu fais l'utilisation d'une ComboBox1 seulement je ne comprends pas d'ou elle viens. je ne vois pas d'userform.

Dernière modification par un modérateur:

La ComboBox est extraite de la barre d'outils Contrôles d'Excel et se trouve sur la Feuille Factures. Mais il est possible de créer un UserForm, la macro rattachée à l'événement Change de la ComboBox serait en tout point identique.

PS :

Tu peux simplifier le code comme suit :

Code:
Private Sub ComboBox1_Change()
If ComboBox1.ListIndex = -1 Then
  Range("B4:B7").Clear
  Exit Sub
End If
LG = Sheets("Clients").Range("A2:A11").Find(ComboBox1.Value, LookIn:=xlValues).Row
CL = 1
For L = 4 To 7
  Cells(L, 2) = Sheets("Clients").Cells(LG, CL)
  CL = CL + 1
Next

End Sub

Cordialement.

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

Réponses
10
Affichages
577
Réponses
3
Affichages
883
Réponses
26
Affichages
2 K
Réponses
3
Affichages
646
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…