XL 2019 Déroulement macro après fermeture d'un classeur

claudio54

XLDnaute Junior
Bonsoir à tous
J'ai un classeur qui ouvre au démarrage (dans thisworkbook) un usf qui doit lancer l'exécution d'un second classeur après action sur un bouton. Ce second classeur ouvre également au démarrage un usf qui ferme le premier classeur. Malheureusement après la fermeture du premier classeur, la macro ne déroule plus le script et se désactive.
Je tourne en rond depuis un bon bout de temps sans résultat. Quelqu'un peut-il venir à mon secours ?
Ci-joint 2 fichier (vraiment minimalistes) illustrant mon problème. Copier les 2 dans un même répertoire et lancer "classeur1".
Merci
 

Pièces jointes

  • Classeur1.xlsm
    14 KB · Affichages: 17
  • Classeur2.xlsm
    17 KB · Affichages: 14

claudio54

XLDnaute Junior
Bonsoir à tous
J'ai un classeur qui ouvre au démarrage (dans thisworkbook) un usf qui doit lancer l'exécution d'un second classeur après action sur un bouton. Ce second classeur ouvre également au démarrage un usf qui ferme le premier classeur. Malheureusement après la fermeture du premier classeur, la macro ne déroule plus le script et se désactive.
Je tourne en rond depuis un bon bout de temps sans résultat. Quelqu'un peut-il venir à mon secours ?
Ci-joint 2 fichier (vraiment minimalistes) illustrant mon problème. Copier les 2 dans un même répertoire et lancer "classeur1".
Merci
Up !
Insolvable ???
 

job75

XLDnaute Barbatruc
Bonjour claudio54,

Il ne faut pas effectuer l'ouverture des UserForms dans les Workbook_Open mais différer l'ouverture en utilisant Application.OnTime.

A+
 

Pièces jointes

  • Classeur1.xlsm
    15.9 KB · Affichages: 1
  • Classeur2.xlsm
    17.8 KB · Affichages: 2

Dranreb

XLDnaute Barbatruc
Bonjour.
Oui insoluble.
Lorsqu'on ferme un classeur, son projet VBA est forcément fermé aussi et ne peut plus continuer de dérouler de code. Pourquoi vouloir le fermer ? Par ailleurs je conseillerais de mettre à False la propriété ShowModal d'un UserForm dont le Show est effectué dans une Sub Workbook_Open pour lui permettre de se terminer.
 

patricktoulon

XLDnaute Barbatruc
Bonjour
un userform en affichage modal bloque l’accès à certaines fonction même par vba
il te faut donc déplacer ton code du initialise dans le open du classeur 2 et on est bon
et cela même avec les userform modals
 

Pièces jointes

  • Classeur1.xlsm
    13 KB · Affichages: 3
  • Classeur2.xlsm
    13.6 KB · Affichages: 4

Discussions similaires