Dernière ligne en VBA

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Bashrog
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

Bashrog

XLDnaute Occasionnel
Bonjour à tous,

Je me lance, un peu, dans le VBA (je vais souvent vous embêter 😉)

Alors voilà, dans un tableau, j'ai une formule en R2, je voudrais appliquer cette formule jusqu'à la dernière ligne du tableau, sauf que R2 est la dernière ligne !!

Je m'explique, habituellement je tape ma formule en R2, puis je double clique sur le petit carré qui apparait en bas à droite de R2 et la formule s'applique jusqu'à la dernière ligne, la dernière ligne de la colonne Q donc.

Mais voilà, quand j'utilise l'enregistreur de formule VBA, il va aller jusqu'à la dernière ligne, du genre R1090, mais si demain mon tableau va jusqu'à la ligne 2000, ben ça va merder !

J'espère que je suis claire, parce qu'en me relisant, je ne suis pas trop sur 😀

En tout cas, merci d'avance à tous ceux qui se pencheront sur mon problème, et d'avance Pardon, pour les questions à la con que je vais poser.

Re : Dernière ligne en VBA

Autre petite question.

J'ai fait une usine à gaz de VBA qui me crée un tableau croisé dynamique. Ca a l'air de fonctionner sauf (pour l'instant) le format des nombres. J'utilise évidement l'enregistreur de macro et j'ai beau définir le format du nombre avec séparateur de millier et 2 décimales, ça déconne. J'ai cru comprendre qu'il fallait modifier dans le code vba :
.NumberFormat = "# ##0,00
en
.NumberFormat = "# ##0.00 (attention la subtilité m'a pris deux bonnes heures à être trouvée !!!)

Mais la, j'ai des chiffres à plusieurs millions et au lieu d'apparaitre comme ça :
1 000 000,00
il apparait comme ça :
1000 000,00

Quelqu'un a-t-il une idée ?

Help 😀

merci

Re : Dernière ligne en VBA

Désolé Efgé,

Je ne voulais pas créer de nouveau Post puisque pour moi tout est lié. De toute façon, j'ai retrouvé les macros. Bon, je n'ai pas tout compris, mais j'ai remis la main dessus et fait une sauvegarde.

Merci quand même de l'aide

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Réponses
10
Affichages
373
Réponses
4
Affichages
133
  • Question Question
Microsoft 365 Tableau