Autres Dernière cellule...

Papychou56

XLDnaute Nouveau
Bonjour le forum.
Papy qui tâtonne en VBA avec Excel 2007, je suis confronté à un petit souci qui m'échappe.
Souhaitant connaitre la dernière cellule d'un onglet, j'ai fait un CTRL+Fin et j'ai trouvé la cellule AB65478.
J'ai ensuite essayé de supprimer tout le contenu des cellules de A1 à AB65478
sans résultat.
Je pensais réduire la taille de mon fichier par ce biais, en vain.
Je dois préciser que je ne retrouve aucune valeur dans les cellules de A1 à AB65478.
Comment faire pour réduire le nombre de cellules actives?
Si vous avez une idée, je suis preneur.
En attendant, je remercie par avance tous ceux qui se pencheront sur mon problème.
 
Solution
Bonjour Papychou56,

après avoir fait ta suppression, tu dois sauvegarder le fichier : fais Ctrl s ou clique sur l'icone disquette ; la plupart du temps, ça marche ; mais des fois, ça peut être capricieux ; dans ce cas : fermer le classeur et le rouvrir ; au cas où ça n'a pas toujours pas marché : ferme Excel, relance-le, puis ouvre de nouveau ton fichier ; si c'est réglé : ok ; sinon, envoie ton fichier (sans données confidentielles) ; j'essayerai de voir si j'trouve une solution (mais c'est sans garantie).​

soan

soan

XLDnaute Barbatruc
Inactif
Bonjour Papychou56,

après avoir fait ta suppression, tu dois sauvegarder le fichier : fais Ctrl s ou clique sur l'icone disquette ; la plupart du temps, ça marche ; mais des fois, ça peut être capricieux ; dans ce cas : fermer le classeur et le rouvrir ; au cas où ça n'a pas toujours pas marché : ferme Excel, relance-le, puis ouvre de nouveau ton fichier ; si c'est réglé : ok ; sinon, envoie ton fichier (sans données confidentielles) ; j'essayerai de voir si j'trouve une solution (mais c'est sans garantie).​

soan
 

Papychou56

XLDnaute Nouveau
Bonjour,
Supprimer le contenu ne suffit pas , il faut supprimer les lignes entière
Sélectionner la feuille et lancer cette macro
VB:
Sub jj()
  Range("1:100000").Delete
End Sub
Enregistrer et rouvrir, ca devrait faire
Merci Soan et Jacky67.
J'avais déjà essayé de supprimer les lignes en les sélectionnant et un clic droit en choisissant "Supprimer" mais ça n'avait rien fait.
Je vais essayer vos propositions et je vous tiens au courant.
Merci encore.
 

Papychou56

XLDnaute Nouveau
Merci Soan et Jacky67.
J'avais déjà essayé de supprimer les lignes en les sélectionnant et un clic droit en choisissant "Supprimer" mais ça n'avait rien fait.
Je vais essayer vos propositions et je vous tiens au courant.
Merci encore.
Magique!!!
Merci Jacky67: j'ai commencé par essayer ta proposition et....Bingo!
J'ai un fichier qui a maigri de 74000Ko.
Je suis ravi.
Merci aussi à Soan dont je n'ai même pas eu le temps d'essayer ses conseils.
Donc pour moi: sujet clos.
 

soan

XLDnaute Barbatruc
Inactif
Bonjour Papychou56,

tu as écrit : « P.S.: Je n'ai pas trouvé comment mettre la discussion en "Résolu"... »

sur le bord droit vertical d'un post, y'a une coche en forme de V qu'on peut cliquer ; fais-le pour le post #3 de Jacky67, qui a résolu ton exo ➯ le bord droit de son post deviendra vert. :)

remarque : dans une conversation, un seul post peut être marqué comme solution.

soan
 

Discussions similaires

Membres actuellement en ligne

Aucun membre en ligne actuellement.

Statistiques des forums

Discussions
311 725
Messages
2 081 941
Membres
101 848
dernier inscrit
Djigbenou