Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

Derniere cellule pleine et test sur selection

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

robertduval

XLDnaute Junior
Bonjour
Je souhaite encore votre aide, je viens de me faire 7 pages de google avec autant de liens et je trouve pas de réponse a mon probleme donc encore une fois a votre bon coeur:

Je souhaite trouver la derniere cellule pleine d'une selection ça j'ai reussi mais c'est pas beau a voir( voir macro dans fichier joint ) puis tester cette cellule sur une autre selection qui va me supprimer et decaler sur la gauche d'une autre selection l'avant derniere cellule pleine de la 1ere selection............................vous avez du cliquer sur prochain message et je le comprend..................mais bon regarder le fichier joint c'est plus dur a expliquer qu'a faire......enfin je pense.

Merci beaucoup.

Pièces jointes

Re : Derniere cellule pleine et test sur selection

Bonsoir robertduval,

Voici un code que tu peux utiliser et qui me semble correspondre à ton besoin :
VB:
Sub test()
    Dim derval As Integer, avantder As Integer, i As Byte, li As Byte
    derval = Range("cx1").End(xlToLeft).Value
    avantder = Range("cx1").End(xlToLeft).Offset(0, -1).Value
    For i = 1 To 70
        If Cells(i, 1) = avantder Then li = i
    Next
    For i = 1 To Cells(li, Cells(i, 16384).End(xlToLeft).Column)
        If Cells(li, i) = derval Then Cells(li, i).Delete shift:=xlToLeft
    Next
End Sub

A+

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…