Dernière cellule non vide avec condition

Francis Ford

XLDnaute Nouveau
Bonjour à tous,

Je connais la formule pour renvoyer la dernière cellule non vide d'une ligne, mais j'aurais besoin de trouver une formule qui me renvoi la dernière cellule non vide de cette même ligne en y ajoutant une condition.

Je vais essayer d'être clair:
J'ai une plage de date de D3 à AH3,
Jai les données correspondantes de D4 à AH4 avec des cellules vides.

J'aurais besoin d'une formule qui renvoi la dernière cellule non vide, de la semaine 6, de ma plage D4:AH4.

Merci de votre aide.
 

Pièces jointes

  • stock.xlsx
    10.2 KB · Affichages: 29
  • stock.xlsx
    10.2 KB · Affichages: 30

mapomme

XLDnaute Barbatruc
Supporter XLD
Re : Dernière cellule non vide avec condition

Bonjour Francis Ford et bienvenue sur XLD :),

Tout d'abord en ligne 7, on a remplacé les formules pour renvoyer un nombre et non pas un texte.
Pour ces cellules, on a affecté le format personnalisé "Sem "Standard

Ensuite en cellule C8, on a saisi la formule matricielle suivante qu'on a validée par les touches Ctrl+Maj+Entrée :
VB:
=SI(INDEX(4:4;MAX(SI(($D1:$AH1=C7)*($D4:$AH4<>"");COLONNE($D4:$AH4))))="";"-";INDEX(4:4;MAX(SI(($D1:$AH1=C7)*($D4:$AH4<>"");COLONNE($D4:$AH4)))))

Cette formule est tirée/recopiée vers la droite jusqu'en H6.

Formule matricielle: Elle doit être validée par la combinaison des touches Ctrl+Maj+Entrée au lieu de la seule touche Entrée comme une formule classique.
Si la validation matricielle est correcte, alors Excel entoure la formule d'accolades {=.......}.
Chaque fois que cette formule sera modifiée, la validation devra se faire par Ctrl+Maj+Entrée. Les accolades apparaissent à la validation et ne doivent pas être saisies au clavier.

nota: La formule renvoie un tiret si elle ne trouve aucun stock sur la semaine (toutes les cellules de la semaine sont vides) ; elle renvoie 0 si elle a trouvé le dernier stock de la semaine égal à 0.

nb
: pour info., la fonction NO.SEMAINE (avant Excel 2010) ne permet pas de renvoyer le numéro de semaine à la norme ISO européenne.
 

Pièces jointes

  • Francis Ford-stock-v1.xlsx
    10.9 KB · Affichages: 33
Dernière édition:

Discussions similaires

Membres actuellement en ligne

Aucun membre en ligne actuellement.

Statistiques des forums

Discussions
312 505
Messages
2 089 071
Membres
104 020
dernier inscrit
Mzghal