Dernier arrivé

N

Nicolas 65

Guest
Bonsoir,

Je souhaiterais faire afficher dans deux cellules (par exemple A1 et B1) le résultat du dernier concurrent arrivé (valeurs saisies par exemple en B10 et C10; B11 C11 ..... )

Est-ce possible facilement ?

Merci
 
N

Nicolas 65

Guest
Bonjour,

Dans la colonne B à partir de la ligne 10 j'ai des temps au format suivant : ##" ' "##" '' "
Dans la colonne C à partir de la ligne 10 j'ai des points au format suivant:
[>=2]0,00" pts";[Rouge]0,00" pt"_s

Je ne souhaite pas changer tous ces formats

Merci
 
N

Nicolas 65

Guest
Re: Dernier arrivé (Précision)

Bonjour,

Le dernier arrivé n'est pas forcément égal à la dernière valeur de la colonne. En effet les concurrents peuvent passer dans le désordre. Il peut donc y avoir des lignes vides entre 2 valeurs de la colonne B ou de la colonne C.

Merci
 
S

Sylvain

Guest
bonjour,

as-tu regardé du coté des fonctions =GRANDE.VALEUR ou RANG, je pense que tu devrais trouver une solution. Attention, par contre il peut y avoir des confusions si 2 personnes ont le même temps.

A+
 
N

Nicolas 65

Guest
Bonjour sylvain,

Je ne pense pas que ces 2 fonctions puissent m'aider. En effet il ne s'agit pas d'une course en ligne où tous les concurrents partent en même temps et où le dernier arrivé a le temps le plus grand. Les concurrents partent les uns après les autres. Je ne cherche pas à faire le classement avec la fonction rang (je sais faire) mais à afficher dans la partie fixe de mon tableau la valeur du dernier concurrent arrivé (pour aider le commentateur sans qu'il est besoin de rechercher sur l'écran).

Merci quand même
 
N

nicolas 65

Guest
Bonjour,

Cette solution me semble trop compliquée. En effet il n'y a pas d'heure de départ fixe pour chacun. Il s'agit en fait de parcours de saut d'obstacles. le concurrent part lorsque le précédent a terminé son parcours et qu'il s'est présenté.

Je pense que celà serait trop compliqué à mettre en oeuvre. J'attends donc une autre solution si non j'essayerais ceci

Merci
 
C

claude

Guest
Bonjour,
une suggestion
Il faut créer une colonne pour mettre l'ordre de départ réel du concurrent,dans mon exemple en col A; nom en B ;temps en C ;points en D.
Créer une cellule pour:grande valeur.
Dans mon exemple D1
=si(somme(a10:axx)=0;"";grande.valeur(a10:Axx;1))
Cellule A1
=si(estna(index(a10:dxx;equiv(d1;a10:axx;0);3));"";index(a10:dxx;equiv(d1;a10:axx;0);3))
Cellule A2
=si(estna(index(a10:dxx;equiv(d1;a10:axx;0);4));"";index(a10:dxx;equiv(d1;a10:axx;0);4))
J'ai testé Cellule a1 et colonne c au format hh:mm:ss
Cellule a2 et colonne d au format standard
Si cela peut vous aider.
 
N

nicolas 65

Guest
Bonsoir,

Je vais tester tout ça et vous tient au courant.
Je rappele une dernière fois les données du problème. Il s'agit en fait de cocnours hippique (saut d'obstacles). J'ai réussi à faire le classement et le calcul des gains (merci à tous ceux et celles du forum) qui m'ont aidé. Je voudrais maintenant pouvoir afficher dans le haut de mon tableau (partie fixe ) le total des points du dernier concurrent arrivé dans une cellule ainsi que son temps dans une autre cellule ceci afin d'aider la personne qui annonce les résultats et qui ne sait pas toujours où chercher le résultat du dernier concurrent sur un écran. Il faudrait qu'elle puisse chercher ce résultat toujours au même endroit. Il faudrait donc que ce résultat reste visible jusqu'à la saisie du résultat du concurrent précédent.

J'espère avoir été le plus clair possible.

Merci.
 
N

nicolas 65

Guest
Bonjour,

J'ai testé la solution proposée par Claude mais hélas sans succès comme je le pressentait dans mon message du 13-10-04 17:37 . La solution de sylvain revenait en fait je pense à ce que suggérait claude.

J'attends donc si quelqu'un aurait une autre solution à proposer.

D'avance merci
 
N

Nicolas 65

Guest
Bonsoir,

Au risque de me répeter quelqu'un aurait-il l'extrème amabilité de jeter à nouveau un oeil à ma demande et me ocnsacrer un peu de son précieux temps.
Je suis bloqué.

D'avance un grand merci à tous.
 
N

Nicolas 65

Guest
Re: Dernier arrivé (résolu)

Merci pour votre aide . J'ai fini par trouver la solution. La voici (si d'autres sont intéressés ):

Dim Rg As Variant

Private Sub Worksheet_SelectionChange(ByVal Target As Range)

If Not Intersect(Target, Columns(5)) Is Nothing Then
Rg = Target.Value
End If
End Sub


Private Sub Worksheet_Change(ByVal Target As Range)

If Not Intersect(Target, Columns(5)) Is Nothing Then
Application.EnableEvents = False
If Target <> "" Then
Range("D6") = Target
Else
If Rg <> "" Then
Range("D6") = ""
End If
End If
Application.EnableEvents = True
End If
End Sub
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 979
Messages
2 094 121
Membres
105 941
dernier inscrit
antho_qh