Bonjour,
j'imagine que c'est très simple, mais.....je cherche depuis 2 heures sans trouver de solutions...
J'ai un dossier, dans ce dossier des fichiers. Certains fichiers ont des TCD, d'autres non. Ceux qui ont des TCD sont parfois "développés" d'autres non....ce que j'appelle "petites croix ou "non développés", c'est :
., les nom des TCD, des PivotField ou Pivotitems changent naturellement, donc je cherche quelque chose d'"universel"...
Je cherche donc à : si le fichier contient un TCD, il faudrait le développer :
j'ai essayé une boucle :
mais quand le TCD n'existe pas et/ou qu'il n'a que 2 lignes de champs , cela ne fonctionne pas...et la boucle est assez longue....
J'ai essayé
mais cela enlève le filtre et ne "déploie" pas la "petite croix"....j'ai essayé plusieurs instructions après MyTCD, mais aucune ne m'a déployé les petites croix...ou alors, j'ai oublié une instruction.....
Merci pour votre aide,
Eric
j'imagine que c'est très simple, mais.....je cherche depuis 2 heures sans trouver de solutions...
J'ai un dossier, dans ce dossier des fichiers. Certains fichiers ont des TCD, d'autres non. Ceux qui ont des TCD sont parfois "développés" d'autres non....ce que j'appelle "petites croix ou "non développés", c'est :
Je cherche donc à : si le fichier contient un TCD, il faudrait le développer :
j'ai essayé une boucle :
VB:
Sub Ericboucle()
For Each p In ActiveSheet.PivotTables
For Each q In p.PivotFields
For Each r In q.PivotItems
On Error Resume Next
r.ShowDetail = True
Next
Next
Next p
End Sub
J'ai essayé
Code:
Sub EffacerFiltres()
Dim MyTCD As PivotTable
Set MyTCD = Sheets("Tableau croisé dynamique2").PivotTables(1)
MyTCD.ClearAllFilters
Set MyTCD = Nothing
End Sub
Merci pour votre aide,
Eric