re-coucou
Bon j'ai fait des tests avec ce que tu m'as dit zebanx et j'ai créé un truc, qui chez moi fonctionne, mais c'est du bricolage.
- Il faut
avant d'ouvrir le fichier, créer un dossier (où l'on veut).
- Ensuite, quand on ouvre le fichier, il faut aller chercher le dossier que l'on a créé. Ce sera le dossier destination des PDF.
- Enfin on a juste a clicker sur le bouton et il va copier les PDF (qu'il sera allé chercher via l'adresse colonne F et le nom colonne G.
La macro à la fin change elle même les adresses en colonne F pour que le lien hypertexte trouve toujours les PDF.
Une fois tous les PDF sont déplacés dans le même dossier, la demande de sélectionner le dossier à l'ouverture du fichier est utile si on déplace le dossier.
je joins le fichier Excel, ne testez pas avec les adresses qui sont inscrites, elles sont fausses, c'est juste un exemple, mais vous pouvez les changer pour tester
a+