XL 2010 Déplacer un objet après avoir scrollé afin qu'il soit toujours visible

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion ChRouan
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

ChRouan

XLDnaute Nouveau
Bonjour. Je cherche une astuce pour déplacer un graphique (propriété ".Top") afin qu'il reste visible lorsque je descend dans mon tableau. Existe-t-il un moyen pour connaitre quelle est la première ligne affichée lorsque les volets sont figés ? Cela pourrait me servir de référence pour placer mon objet.
Merci d'avance.

Solution
Bonjour.
Il y a ActiveWindow.ActivePane.ScrollRow qui donne le numéro de la 1ère ligne visible dans le panneau actif de la fenêtre active.
Reste à trouver quel évènement pourrait détecter la nécessité de repositionner le graphique …
Bonjour.
Il y a ActiveWindow.ActivePane.ScrollRow qui donne le numéro de la 1ère ligne visible dans le panneau actif de la fenêtre active.
Reste à trouver quel évènement pourrait détecter la nécessité de repositionner le graphique …

Bonsoir ChRouan, Dranreb, le forum,

Bon, pour le fun, mais cela pourra peut-être vous servir.
À l'ouverture du classeur, une macro permet au graphique de suivre le déplacement du scroll. C'est certainement perfectible.

Vous pouvez modifier la position du graphique avec : .Rows(ActiveWindow.ScrollRow).Top + 45

Bonne soirée à tous.

AL 22

Pièces jointes

Bonsoir ChRouan, Dranreb, le forum,

Bon, pour le fun, mais cela pourra peut-être vous servir.
À l'ouverture du classeur, une macro permet au graphique de suivre le déplacement du scroll. C'est certainement perfectible.

Vous pouvez modifier la position du graphique avec : .Rows(ActiveWindow.ScrollRow).Top + 45

Bonne soirée à tous.

AL 22
Merci pour cette macro. C'est un peu plus compliqué mais c'est bien l'effet recherché.

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Retour