Vous utilisez un navigateur obsolète. Il se peut que ce site ou d'autres sites Web ne s'affichent pas correctement. Vous devez le mettre à jour ou utiliser un navigateur alternatif.
Déplacer rapidement le curseur en surbrillance dans une macro en pas à pas (F8)
Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !
Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force.
Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement !
👉 Inscrivez-vous maintenant !
Pouvez-vous me dire si, en lançant une macro en pas à pas (F8), on peut placer le curseur en surbrillance jaune directement à un point précis de la macro plutôt que de le faire défiler à l'aide de la souris.
Merci beaucoup pour vos réponses.
Re : Déplacer rapidement le curseur en surbrillance dans une macro en pas à pas (F8)
Salut,
Pour cela, il te suffit de mettre un point d'arret sur la ligne question. Pour mettre un point d'arret, il te suffit soit de te placer sur la ligne en question et de faire F9, soit de cliquer sur la "barre grise" juste a gauche du code.
Ensuite, tu lances ta macro normalement et elle s'arretera sur le point d'arret, ce qui te permettra ensuite de faire du pas à pas.
Bon courage,
Re : Déplacer rapidement le curseur en surbrillance dans une macro en pas à pas (F8)
Bonjour Porcinet82,
Merci pour ta réponse mais ce n'est pas ce que je voudrais faire. J'aimerais en fait aller directement au point d'arrêt mais sans exécuter les commandes qui sont avant le point d'arrêt.
Me suis-je bien fait comprendre ? J'en doute, j'ai du mal à expliquer ce que je voudrais faire.
Cordialement.
re,
Si tu ne veux pas que le code avant le point d'arret ne soit executé, soit tu le mets en commentaires, soit tu mets une condition que tu sais fausse avec a l'intérieur, le code en question afin qu'il ne soit pas éxécuté.
A part ca, je ne vois pas comment faire.
Oui Pierrot93, c'est exactement ce que je fais, et que je voudrais éviter car j'ai des macros qui sont excessivement longues et quand je les modifie et verifie en pas à pas, le faît de taper F8 lance la macro à sa première ligne de code, forcement et heureusement.
Bonjour Wilfried_42
Je viens d'essayer ta solution.
J'ai inscrit Goto Arret à mon point de départ puis Arret à mon point de contrôle....et j'ai une erreur : "Erreur de compilation Sub ou fonction non définie.
Je viens d'essayer ta solution.
J'ai inscrit Goto Arret à mon point de départ puis Arret à mon point de contrôle....et j'ai une erreur : "Erreur de compilation Sub ou fonction non définie.
- Navigue sans publicité - Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que... - Profite de fonctionnalités exclusives Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel. Je deviens Supporter XLD