XL 2010 deplacer le contenu d'un cellule vers une autre aprés selection dans une liste

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Myst
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

Myst

XLDnaute Occasionnel
Bonsoir le forum
Grâce a dranreb et le forum mon fichier avance a grand pas mais il me reste encore des améliorations a apporter
L'une d'elle est la suivante:
je voudrais en cliquant dans l'une des cellules comprissent dans (E3😛23) qui équivaut a la semaine 1, faire apparaitre une liste regroupent les intituler situé en (Q2:AD2) et après sélection dans cette liste envoyer le contenu de la cellule sous l'intituler correspondant en restant dans la même ligne
Idem pour la semaine 2 etc...
Merci

Pièces jointes

Hello
Voir PJ pour un début de réponse avec un petit formulaire qui s'affiche au moment de cliquer

question 1: Envoyer..= effacer la cellule sélectionnée ou juste copier?
question 2: les zones de destinations (CP, CA, Habillage et Maladie) sont sur plusieurs colonnes...
cela veut il dire qu'il faut prévoir d'envoyer plusieur personnes en CP, mais cote à cote..??

Pièces jointes

Bonjour vgendron
Réponse 1- Oui envoyer et effacer la cellule
Réponse 2- Oui a suivre sur la même ligne
Plutôt qu'un userform je préférerais une liste directement dans la cellule sélectionnée parce que je dois pouvoir déplacer les cellules manuellement dans la zone ( E3 : P23 ) sans que l'userfom s'ouvre a chaque clique

Re
En plaçant l'ouverture de l'userform dans
VB:
Private Sub Worksheet_BeforeDoubleClick(ByVal Target As Range, Cancel As Boolean)
ça devrait aller pour la semaine 1 mais pour les autres comment faire ?
Il faut aussi que je puisse envoyer les cellules cote a cote "dernière cellule vide de la ligne"
merci

Dernière édition:
hello

pour que la macro se lance quelle que soit la semaine. suffit de modifier la ligne
if not intersect(target, range()..

maintenant, les noms se placent les uns à coté des autres (sans écrasement) dans la bonne section.
Je te laisse aller voir le code: j'y ai mis tout un tas de commentaire.
pour afficher une liste plutot qu'un userform.. je ne sais pas faire

Pièces jointes

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Retour