Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

Déplacer des lignes

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Dolichotis
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

Dolichotis

XLDnaute Occasionnel
Bonjour,

Mon problème est simple mais bizarre...

Afin de ne pas écraser des informations situées sur certaines lignes, je les déplace de x lignes.
Ne sachant pas comment faire j'ai utilisé l'enregistreur de macros, j'ai fait des modifications pour le mettre dans mon programme mais ça ne marche pas !!
Le code s'exécute, aucune erreur d'exécution, mais les lignes disparaissent ! aucune trace !

J'ai essayé sur un autre classeur, seulement cette macro, ça marchait...
Code:
'déplacer les zones grises
            ActiveSheet.Rows("9:25").Select
            Selection.Cut Destination:=Rows("" & ligI & ":" & ligJ & "")
            ActiveSheet.Rows("" & ligI & ":" & ligJ & "").Select

Si vous pouvez me dire ce qui cloche, parce que j'ai beau chercher, je trouve pas. Merci !

Pièces jointes

Dernière édition:
Re : Déplacer des lignes

bonjour Dilichotis

A toute premiere vue , et sans avoir consulté les fichiers:

Est-ce qu'il ne manquerait pas un Paste par hasard ??
Bonjour pierrejean !

Où est-ce qu'il faudrait mettre le paste ?

Parce que j'ai utilisé l'enregistreur de macros, j'ai obtenu ce code et j'ai essayé exactement le même code avec des variables aussi dans un classeur ne contenant que cette macro et là, ça marchait...

Le truc, c'est que je ne comprends pas pourquoi ça marche nickel dans un classeur (avec uniquement cette macro + déclaration de variables bien sûr) et pas dans l'autre (en PJ). Trop de code ? Trop de variables ?

Je dois partir maintenant, j' espère que je (ou vous) trouverai (ez) la solution ce week-end !

Merci pour vos réponses !

Bonjour, pierrejean. J'espère que tu as passé un bon week-end !

J'ai essayé ton code en remplacement du mien mais nouvel échec ! Ton code est censé couper et coller les lignes 9 à 25 à la ligI etc ? J'ai bien mis ligI comme integer (ça devrait suffire non ?) il ne me signale aucune erreur non plus (sauf quand je l'ai fait tourner la première fois.

Je comprends pas du tout pourquoi ça ne marche pas dans ce classeur ! J'ai essayé exactement le même dans un autre classeur et ça marche. Y a-t-il interférence avec mon programme ?
Quand je regarde les valeurs en passant sur les variables pendant l'exécution pas à pas, il me donne bien les valeurs que j'attendais et je regarde à l'endroit où la zone devrait apparaitre mais rien !

Ca reste un mystère...

J'ai remplacé :
Code:
'déplacer les zones grises
            Selection.Cut Destination:=Rows("" & ligI & ":" & ligJ & "")
            ActiveSheet.Rows("" & ligI & ":" & ligJ & "").Select

par :

Code:
            Set wsOutil = wbOutil.Worksheets("" & TypeComp & "")
            Selection.Cut Destination:=wsOutil.Rows("" & ligI & ":" & ligJ & "")
            wsOutil.Rows("" & ligI & ":" & ligJ & "").Select

En fait, les lignes allaient se mettre dans la feuille 2 du classeur et non dans la feuille où j'étais...

Bon, j'ai encore beaucoup à apprendre... Merci, pierrejean de ton aide !

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

C
Réponses
4
Affichages
1 K
cecenico
C
L
Réponses
9
Affichages
1 K
D
Réponses
2
Affichages
767
DjéMook
D
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…