kalem
XLDnaute Junior
Bonjour à tous,
Encore une fois, le petit bricoleur excel du dimanche que je suis arrive à ses limites... Voici ma mission : concevoir un fichier d'excel pour gérer des commandes de livres et de mangas, et déplacer ainsi les lignes d'ouvrages en fonction de leur statut indiqué en J (à commander, acquis, rejeté).
Il y a plusieurs feuilles :
- En cours : rassemble les titres qu'on envisage de commander
- Livres : tous les ouvrages à commander (sauf manga) : ce sera une sorte de bon de commande.
- Manga : tous les mangas à commander, là aussi cela fera office de bon de commande
- Acquis : les ouvrages commandés
- Rejetés : ceux dont on a abandonné l'achat.
- Une synthèse qui récapitule les dépenses et offre des boutons d'actions.
En gros, voici ce que je n'arrive pas à paramétrer :
- Un bouton orange qui déplace les lignes de "Livres" et de "Manga" vers "Acquis" (afin d'avoir une feuille vierge pour la commande suivante). Voir ci-dessous.
- Un bouton bleu grâce auquel tous les ouvrages (donc toutes les lignes) marqués comme "à commander" dans la feuille "en cours" soient transférés soit dans la feuille "Livres", soit dans "Manga" (l'information étant dans la colonne A).
Je peux déplacer des lignes d'une feuille à l'autre, mais je n'arrive pas à mettre la condition : si en A="Manga" alors transférer dans "Manga", sinon dans "Livres".
- Avec ce même bouton bleu, que les ouvrages indiqués comme "rejeté" soient déplacés dans la feuille "Rejetés".
Je vous joins ma piètre tentative... Je m'excuse d'avance pour le bazar que j'ai mis dans les modules, j'ai fait n'importe quoi à force de jouer les apprentis sorciers...
Pour le bouton orange et le déplacement du contenu de deux feuilles dans une troisième, j'arrive à le faire sur une, mais pas sur deux :
Merci d'avance pour votre aide précieuse !
Encore une fois, le petit bricoleur excel du dimanche que je suis arrive à ses limites... Voici ma mission : concevoir un fichier d'excel pour gérer des commandes de livres et de mangas, et déplacer ainsi les lignes d'ouvrages en fonction de leur statut indiqué en J (à commander, acquis, rejeté).
Il y a plusieurs feuilles :
- En cours : rassemble les titres qu'on envisage de commander
- Livres : tous les ouvrages à commander (sauf manga) : ce sera une sorte de bon de commande.
- Manga : tous les mangas à commander, là aussi cela fera office de bon de commande
- Acquis : les ouvrages commandés
- Rejetés : ceux dont on a abandonné l'achat.
- Une synthèse qui récapitule les dépenses et offre des boutons d'actions.
En gros, voici ce que je n'arrive pas à paramétrer :
- Un bouton orange qui déplace les lignes de "Livres" et de "Manga" vers "Acquis" (afin d'avoir une feuille vierge pour la commande suivante). Voir ci-dessous.
- Un bouton bleu grâce auquel tous les ouvrages (donc toutes les lignes) marqués comme "à commander" dans la feuille "en cours" soient transférés soit dans la feuille "Livres", soit dans "Manga" (l'information étant dans la colonne A).
Je peux déplacer des lignes d'une feuille à l'autre, mais je n'arrive pas à mettre la condition : si en A="Manga" alors transférer dans "Manga", sinon dans "Livres".
- Avec ce même bouton bleu, que les ouvrages indiqués comme "rejeté" soient déplacés dans la feuille "Rejetés".
Je vous joins ma piètre tentative... Je m'excuse d'avance pour le bazar que j'ai mis dans les modules, j'ai fait n'importe quoi à force de jouer les apprentis sorciers...
Pour le bouton orange et le déplacement du contenu de deux feuilles dans une troisième, j'arrive à le faire sur une, mais pas sur deux :
VB:
Sub Bouton1_QuandClic()
Dim DerL As Long, Lif As Long
With Worksheets("Livres"), -----> ici je voudrais ajouter le contenu de la feuille "Manga"
DerL = .Range("A" & Rows.Count).End(xlUp).Row
For i = DerL To 5 Step -1
If .Cells(i, 5) <> "" Then
Lig = Worksheets("Acquis").Range("A" & Rows.Count).End(xlUp).Row + 1
.Rows(i).Copy Worksheets("Acquis").Range("A" & Lig)
.Rows(i).Delete
End If
Next
.Range("A5:I" & DerL).Sort Key1:=.Range("C5"), Order1:=xlAscending, Key2:=.Range( _
"I5"), Order2:=xlAscending, Header:=xlGuess
End With
End Sub
Merci d'avance pour votre aide précieuse !
Pièces jointes
Dernière édition: