Vous utilisez un navigateur obsolète. Il se peut que ce site ou d'autres sites Web ne s'affichent pas correctement. Vous devez le mettre à jour ou utiliser un navigateur alternatif.
Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !
Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force.
Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement !
👉 Inscrivez-vous maintenant !
Dans ma cellule, j'ai du texte de ce genre : FERRIERE BOCHARD (LA)
Moi, j'ai besoin de déplacer le (LA) en début de phrase pour obtenir
LA FERRIERE BOCHARD
Je pense pourtant pas être loin avec ceci :
=SUBSTITUE(E18; "(LA)"; "LA " & SUBSTITUE(E18; "(LA)"; " "; 1); 1)
Mais je me retrouve avec deux fois le nom de la ville
modification pour prendre en compte "Les": =DROITE(SUBSTITUE(A1;")"; );NBCAR(A1)-CHERCHE("(";A1)-1) & " "& GAUCHE(A1;CHERCHE("(";A1)-1)
A+
Edit: il faut que je modifie encore, si la cellule ne comporte pas de (Le) (La) ou (Les) on a #VALEUR!
Re edit :
Cette fois, ça doit être bon: =SI(ESTERR(CHERCHE("(";A1));A1;DROITE(SUBSTITUE(A1;")"; );NBCAR(A1)-CHERCHE("(";A1)-1) & " "& GAUCHE(A1;CHERCHE("(";A1)-1))
Bonsoir à tous_______________________________EDITION: Bonsoir job75
Une autre possibilité
Données/Convertir Séparateur : (
(deux fois suite en cliquant sur Colonne non distribuée sur les colonnes idoines)
et ensuite un concaténation de ce style
=SUBSTITUE(B1&" "&C1;")";"") puis recopie vers le bas
modification pour prendre en compte "Les": =DROITE(SUBSTITUE(A1;")"; );NBCAR(A1)-CHERCHE("(";A1)-1) & " "& GAUCHE(A1;CHERCHE("(";A1)-1)
A+
Edit: il faut que je modifie encore, si la cellule ne comporte pas de (Le) (La) ou (Les) on a #VALEUR!
Re edit :
Cette fois, ça doit être bon: =SI(ESTERR(CHERCHE("(";A1));A1;DROITE(SUBSTITUE(A1;")"; );NBCAR(A1)-CHERCHE("(";A1)-1) & " "& GAUCHE(A1;CHERCHE("(";A1)-1))
- Navigue sans publicité - Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que... - Profite de fonctionnalités exclusives Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel. Je deviens Supporter XLD