Re : Déplacement d'une cellule verrouillée
Re,
S'il s'agit simplement d'un problème de liaisons, prend l'habitude de nommer les cellules auxquelles tu fais référence dans les liaisons.
Cela simplifie les choses dans de nombreux cas.
Par exemple, le code de Luki empêche le déplacement de la cellule concernée, y compris au sein d'un bloc de cellules.
Mais cela n'empêche pas l'insertion ou la suppression de ligne(s) ou de colonne(s), ce qui aura le même effet sur des liaisons externes faisant référence à la cellule A10 : après insertion de 2 lignes (avant la ligne 10), la cellule devient la cellule A12, et les liasons continuent de pointer vers la cellule A10, si les classeurs concernés ne sont pas ouverts.
C'est pourquoi je te conseille vivement de nommer la cellule concernée. Tu pourras la déplacer, insérer ou supprimer des cellules, cela n'aura pas d'incidence sur les liaisons.
Ceci dit, de manière générale, je déconseille les liaisons autrement qu'entre feuille du même classeur. C'est une source d'ennuis.
Mieux vaut selon moi, regrouper toutes les feuilles concernées dans un même classeur, ou écrire du code VBA qui met à jour ou génère les documents nécessaires, en reportant les valeurs. Pour avoir des documents à jour, on relance le traitement.
Merci beaucoup de ta réponse, qui j'en suis sur me servira un jour.
Malheureusement, cela ne correspond pas tout à fait à mes attentes par rapport à mon fichier.
En effet ma cellule "Ref" c'est elle qui ne doit pas bouger car elle à des liaisons avec d'autres celllules, mais j'aimerai tout de même pouvoir faire des copier/coller dedans.
Merci pour l'info
Poupy
Cordialement,