XL 2019 Déplacement de la liste view

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion ARaul
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

ARaul

XLDnaute Junior
Bonsoir chers tous.
J'ai un souci au niveau de mon VBA.
A l'ouverture du VBA, UserForm1; Page Enregistrement, je vois mon listview2 se décaler et positionner quelque part sur la page (Voir 1ère image) et c'est après avoir cliquer autre page et revenir qu'il prend sa position normale (Voir 2ème image). Voir fichier.
Prière m'aider svp.
Capture d’écran 2026-04-10 190747.jpg
Capture d’écran 2026-04-10 190909.jpg

Pièces jointes

Solution
Super. Et dans le contexte où j'ai jusqu'à 10 onglets sur le Multipage ? voilà que c'est le même sub
Une astuce qui a l'air de fonctionner pour tous les listviews des onglets :
VB:
Private Sub MultiPage1_Change()
   Me.Top = Me.Top + 1
   Me.Top = Me.Top - 1
   DoEvents
End Sub
on déplace le formulaire d'un pixel et on le remet en place , ce qui déclenche un rafraîchissement de l'onglet , et les listview se repositionnent.
Bonsoir chers tous.
J'ai un souci au niveau de mon VBA.
A l'ouverture du VBA, UserForm1; Page Enregistrement, je vois mon listview2 se décaler et positionner quelque part sur la page (Voir 1ère image) et c'est après avoir cliquer autre page et revenir qu'il prend sa position normale (Voir 2ème image). Voir fichier.
Prière m'aider svp.
Regarde la pièce jointe 1229425Regarde la pièce jointe 1229426
Bonjour,

Sur mon Excel 2010, je ne constate pas ce que tu montres. Tout est normal.

Bon week-end

Salut,
A tester :
Il n'y a pas de problème lorsque c'est l'onglet avec la ListView qui est ouvert à l'initialisation du formulaire alors pour corriger le problème on peut tester :
VB:
Private Sub MultiPage1_Change()
   If MultiPage1.Value = 1 Then
        ListView2.Visible = False
        ListView2.Visible = True
    End If
End Sub
Rafraîchissement du contrôle.
Nullosse

Bonjour,

Sur mon Excel 2010, je ne constate pas ce que tu montres. Tout est normal.
Il y a bien le problème sous Excel 2016 32, sauf si le Userform s'ouvre sur l'onglet contenant la ListView2.

Le code VBA de ce classeur est aussi bizarre que les précédents : uniquement des Function au lieu de Sub, paramétrage des ListView alors que ça peut être fait une fois pour toutes au niveau du VBE, utilisation de TS dans les feuilles mais le code VBA ne les utilise pas, etc.

Bonjour,

Il y a bien le problème sous Excel 2016 32, sauf si le Userform s'ouvre sur l'onglet contenant la ListView2.

Le code VBA de ce classeur est aussi bizarre que les précédents : uniquement des Function au lieu de Sub, paramétrage des ListView alors que ça peut être fait une fois pour toutes au niveau du VBE, utilisation de TS dans les feuilles mais le code VBA ne les utilise pas, etc.
Bonjour @TooFatBoy ,

La bizarrerie est que @ARaul utilise ce site qui génère du code VBA. Le site Suisse

Bon week-end.

Bonjour,

Si vous avez une suggestion, faîtes le moi svp. Je suis un amateur de la VBA.

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

H
Réponses
6
Affichages
4 K
Helios67
H
Retour