Déplacement de forme automatique suivant version, malgré ne pas déplacer

David

XLDnaute Occasionnel
Bonjour

J'ai un petit problème avec des formes automatiques que j'utilise pour faire des boutons de lancement macros.

Suivant la version excel les formes se déplacent pour se mettre à cheval sur les cellules, elles se déplacent sur la gauche, les formes étant sur la droite du tableur et recouvre les cellules ou il y a des calculs, j'ai pourtant bien coché dans les propriétés "ne pas déplacer ou dimensionner avec les cellules". De toute manière rien n'est déplacé, il suffit d'ouvrir le fichier pour que certaines fois les formes se soient déplacées. C'est vraiment aléatoire un coup ça se déplace, un coup c'est bon, j'ai quand même remarqué que la plupart du temps les déplacements sont sous la version excel 2007 (peut être même uniquement).

Est il possible que suivant la définition d’écran du pc (taille) excel essaie d'adapter les formes?
Quelqu'un a t'il déjà rencontré ce problème?

Merci
 
G

Guest

Guest
Re : Déplacement de forme automatique suivant version, malgré ne pas déplacer

Bonjour,

Pour placer les boutons (activeX) de la feuille active sur le bord gauche de la fenêtre.

Code:
Sub placerBoutons()
    Dim o As OLEObject
    Dim y As Single
    y = ActiveWindow.VisibleRange.Width
    For Each o In Feuil1.OLEObjects
        o.Left = y - o.Width
    Next
End Sub

A+
 

David

XLDnaute Occasionnel
Re : Déplacement de forme automatique suivant version, malgré ne pas déplacer

Bonjour Hasco

Je cherchais plus une réponse à mon questionnement, qu'à un moyen de repositionner tous les boutons à l'ouverture du fichier, mais j'utilise les formes automatiques et surtout, j'ai pas mal de formes automatique, jusqu'à 5 sur une feuille. Mais je garde ta solution, si je ne trouve pas, je tenterais un repositionnement de tous les boutons à l'ouverture comme tu me l'indiques.

Merci
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 971
Messages
2 094 046
Membres
105 927
dernier inscrit
rayade baali