Assistante qualité et débutant en création de macro je coince sur un éléments.
Etant en intérim je n'ai aucun droit à la formation et même si j'avais préciser que je ne connaissais en rien le développement de macro lors mon entretien et sur mon CV on m'a demandé de travailler sur un sujet de ce type en un minimum de temps. Du coup je boss à la maison et malgrès de nombreuses recherches je ne trouve rien sur le net pouvant répondre à ma question.
Je vous explique le contexte:
Je réalise des audits produits afin de déterminer la capabilite du processus de fabrication de l'entreprise dans laquelle je travail.
A l'issue de ces audits les produits sont soit :
Conforme sans défaut ("0"colonne J "SD"colonne E)
Conforme avec défaut ("0" colonne J)
Non conforme ("3" colonne J)
Le problème est que le logiciel que j’utilise pour saisir mes résultats (logiciel imposé) m'enregistre le fait que le produit est sans défaut (SD) dans la colonne E et le résultats de conformité dans la colonne J. Du coup j'ai des difficultés d'exploitation de mes données..
Il faudrait que lorsque qu'excel détecte que la notion "SD" est inscrit dans une des cellules de la colonnes E il déplace cette cellule sur la même ligne mais dans la colonne J. Il remplacerait alors le 0 de la colonne J par SD ainsi j'aurais pour exploiter mes données que les notions suivantes :
Conforme sans défaut ("SD"colonne J)
Conforme avec défaut ("0" colonne J)
Non conforme ("3" colonne J)
Pouvez vous m'aider? Si je n'ai pas été claire n'hésitez pas.
Re : Déplacement de cellule en fonction d'un contenu
Bonjour, mathilde88 et bienvenue sur XLD
Peut-être possible sans macro (que vous dites ne pas maîtriser), mais il nous faudrait un court extrait de votre fichier (XLS de préférence, ou XLSX - pas une copie d'écran), sans données confidentielles, mais respectant sa structure avec quelques données d'entrée et le résultat attendu.
Pour le joindre, allez en mode avancé, et cliquez sur le trombone.
Re : Déplacement de cellule en fonction d'un contenu
Bonjour Patrick,
Et merci pour votre réponse.
Je vous joint mon fichier. Il faut en faite que les cellules en rouge dans la colonne E (cellules contenant "SD") de la feuille Audit S0 soit déplacé dans les cellules en rouges de la colonne K sachant que le fichier évolue en fonction des données que j'enregistre. Une macro serait sympa car la manip serait réalisée automatique lors de l’exécution des macros.
Re : Déplacement de cellule en fonction d'un contenu
Bonjour à tous
mathilde88 (bienvenue sur le forum)
Les us et coutumes ici veuillent qu'on joigne des fichiers exemple expurgées de données confidentielles
(comme les patronymes de personnes par exemple: à remplacer par NOM1 PRENOM1 etc...)
Pour ta macro, essaies celle-ci
Code:
Sub a()
Dim c As Range
Application.ScreenUpdating = False
For Each c In Range(Cells(1, "E"), Cells(Rows.Count, "E").End(xlUp))
If c Like "SD" Then
c.Cut c.Offset(, 6)
Application.CutCopyMode = False
End If
Next c
End Sub
PS: C'était pourtant écrit en clair ici... (cliquer sur l'image ci-dessous)
(Prends le temps de modifier ta PJ, stp )
Re : Déplacement de cellule en fonction d'un contenu
Bonjour mathilde88 et bienvenue sur XLD ,
En attendant votre fichier pour une macro VBA, une solution sans VBA.
Je suppose que vos colonnes ont des en-têtes.
Sélectionner les cellules de l'en-tête de votre colonne E jusqu'à la dernière cellule contenant SD.
Appliquer un filtre automatique (menu "Données" puis "Filtrer")
Filtrer avec la valeur SD.
Maintenant, sélectionner les cellules de la colonne J depuis la ligne correspondant au premier SD de la colonne E jusqu'à la ligne correspondant au dernier SD de la colonne E.
Tout en gardant la zone de la colonne J sélectionnée, appuyer sur la touche de fonction F5
Dans la boite de dialogue qui s'ouvre, cliquer sur le bouton cellule.
Puis cocher l'option cellules visibles seulement puis appuyez sur OK.
Tapez maintenant les touches Ctrl+H pour faire apparaître la fenêtre de remplacement.
Remplacer 0 par SD et cliquer sur Remplacer tout.
Seuls les zéros des lignes correspondant à SD seront remplacées, les "vrai" zéros de la colonne resteront inchangés.
Ensuite on sélectionne les cellules visibles (avec SD) de la colonne E et on appuie sur Suppr.
C'est plus facile à faire qu'à énoncer !! Et en le faisant, on comprend la manip. assez aisément.
A) Le boulanger avait deux superbes boules de campagne à la croûte bien cuite presque noire comme je les apprécie. J'ai donc laissé tombé la baguette pour du pain d'autrefois (comme ils disent...)
B) J'avoue tout. Point vu ta réponse, point vu le fichier. Sans doute une conséquence de l'apathie post repas dominical