Déplacement colonne et insertion d'une colonne vide

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion dadoun66
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

D

dadoun66

Guest
Bonjour,

je dispose d'un fichier CSV, et je souhaiterais :

1 - déplacer la colonne G (contenant des données) vers la colonne K (vide)
2 - déplacer la colonne H (contenant des données) vers la colonne L (vide)

les colonnes G et H devenant des colonnes vides

Quelqu'un aurait-il une macro pour effectuer cela automatiquement

MERCI

Re : Déplacement colonne et insertion d'une colonne vide

Bonjour Dadoun66,

je ne suis pas trop sur pour le fichier csv, je ne vois pas ce que c'est la tout de suite. Par contre pour faire ce que tu souhaites avec une macro, l'enregistreur de macro doit pouvoir faire ca tres bien.
Pour plus d'aide, Je t'invite a joindre ton fichier
A+

Bonjour Dadoun66, je n'ai pas bien vu la correspondance entre ton premier message et le fichier joint... en tout cas tu trouvera une macro faite a partir de l'enregistreur de macro qui doit faire ce que tu demandais dans ton premier message.
Macro test()

a+

Note: Papou, je n'ai pas teste sur le fichier de Delsa.. et je n'ai pas 2003 non plus desole, je ne peux pas faire grand chose ici.. bonne chance🙂

Pièces jointes

Dernière édition:

Merci orphelion mais je souhaitais que les colonnes G et H après avoir été déplacées en K et L soit vides ce qui n'est pas le cas apparament
Encore merci

Bonjour Dadoun66, le fil,

ca fonctionne chez moi. le code est ok. par contre tes colonnes G et H ainsi que K et L dans le fichier envoye sont vides donc tu ne vois pas de changement...🙂
a+

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

Réponses
4
Affichages
244
Retour