Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

Déplacement bouton

  • Initiateur de la discussion Nicolas 65
  • Date de début
N

Nicolas 65

Guest
Bonjour,

Je voudrais savoi s'il est possible d'avoir un bouton qui se "baladerait" sur l'ensemble des feuilles d'un classeur. En d'autres termes chaque fois que je change de feuille dans un classeur et que je sélectionne une cellule le bouton "suit" ce changement.

Merci
 
T

Ti

Guest
ok, j'ai aussi compris. Je crois que tu te compliques un peu la vie.

Personnellement, comme le dit Jean-Marie, je me contenterais de créer une barre d'outils dans laquelle tu places ton bouton et, même si elle reste fixe, ce bouton est accessible depuis toutes tes feuilles.

Maintenant, je ne suis pas retourné voir la macro de Michel, mais si tu tiens vraiment à ton bouton baladeur, tu pourrais essayer de reprendre sa démo pour l'adapter à ton cas, en créant un bouton à la volée à chaque changement de feuille, via l'événement Worksheet_Change, et en n'oubliant pas de supprimer celui de la feuille que tu viens de quitter.

Mais là, on tape déjà dans l'usine à gaz juste pour faire joli me semble-t-il.
 
B

Bernard

Guest
Rebonsoir Nicolas

Je te joints une petite démo de barre personnalisée attachée au fichier.
Elle peut être placée au gré : soit dans la feuille soit avec les autres barres d'outils, il suffit de cliquer sur la barre de titre et de la déplacer.

Cordialement

Bernard
 

Pièces jointes

  • BarrePerso.zip
    6.6 KB · Affichages: 20
C

Celeda

Guest
Bonsoir,

bon je viens encore d'essayer la macro de michelxld
c'est cela qu'il te faut Nicolas, un bouton qui se balade dans la feuille active
quelque soit la cellule où tu te trouves, c'est le bouton baladeur de michel!!!!

Celeda
 
N

Nicolas 65

Guest
Bonjour à tous

Pour Celeda>>Je n'ai pas trouvé le fichier de michel mais si tu peux me l'indiquer je le testerais aqvec grand plaisir.

Pour Bernard>> Je pense sauf si quelqu'un peut me donner le code pour la solution de Ti essayer de créer une barre personnalisée. Par contre je ne me rappelle plus comment il faut faire . Quelqu'un pourrait-il mpe donner la démarche?

Pour Ti>> Merci pour ta réponse. Si quelqu'un connais le code c'est la solution que je préféererais.


Merci
 
M

michel

Guest
bonjour Nicolas ,Veens ,Ti ,Celeda ,Jean-Marie et Bernard

L'exemple que j'avais présenté , (voir le lien que Celeda a aimablement placé dans ce Fil ) pemet de déplacer un bouton dans une feuille
les inconvénients :
il faut cliquer sur une cellule pour que le bouton se déplace
quand il y a de nombreuses lignes , il y a un décalage qui se créée et le bouton peut parfois ne plus etre visible
cela ne fonctionne pas lors du changement d'onglet

comme le proposent Ti , Jean-Marie et Bernard , la barre d'outils personnalisée semble le mieux adapté pour ton projet

D'ailleurs , Bernard te présente une démo sur ce principe

Ci dessous un lien vers un autre exemple : la barre d'outils personnalisée est créée lors de l'ouverture du classeur . La BO n'est apparente que lors du déplacement dans le claseur et supprimée quand le classeur est fermé . L'exemple présentait la façon de positionner la BO dans différents endroits de la feuille , mais avec quelques adaptations tu pourras facilement l'utiliser

Lien supprimé


bon dimanche
http://www.excel-downloads.com/html/French/forum/messages/1_56353_56353.htm
alias mimi le boutonneux…;o)
 
N

nicolas 65

Guest
Bonjour le forum,

Désolé de ne pas avoir donné de nouvelles surtout à Michel et Celeda pour leur réponses mais j'étais très occupé. Je vais essayais d'apdater la solution proposé par Michel de la barre d'outils dès que j'aurais put avoir la réponse sur le problème des images (voir message barres d'outils attachées).

Merci
 
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…