Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

Dénomination des feuilles d'un classeur

  • Initiateur de la discussion Raphael
  • Date de début
R

Raphael

Guest
Bonjour,

Toujours dans le but d'améliorer un planning. Trois petites questions, qui s'imbriquent l'une à l'autre sur comment nomer les feuilles d'un classeur :

1°) Comment additionner, automatiquement,le contenu (texte) de plusieurs cellules dans une autre cellule et inversement, par exemple :

En A1 : "Rat"
En A2 : "Janvier"
En A3 : "03"
Ce sont les données

En A4 : "Rat_Janvier_03"
C'est le résultat rechercé

2°)Comment à partir du contenu (text) d'une cellule nomer une feuille et inversement

Afin de créer automatiquement l'ensemble des pages du planning à partir des indications d'une liste de service, mois et années.

Merci de votre précieuse aide Aide
 

Pièces jointes

  • Creationpages.xls
    17 KB · Affichages: 50
J

Jean-Marie

Guest
Bonjour, Raphaël

Pour la première, sa s'appel la concaténation, la formule est simple =A1&A2&A3.

Pour la deuxième, il faut faire appel à du VBA pour nommer une feuille.

@+Jean-Marie
 
R

Raphael

Guest
Salut,

Merci

J'ai concaténation, en bloquant une partie des données par "$" mais il ne change pas automatiquement d'année puis de service pour lister toutes les pages possible dans le tableau résultat.

Pouvez-vous m'aider, SVP merci

Raphael, qui est bien "débutant par rapport à la majeur partie des participant de ce forum
 

Pièces jointes

  • Creationpagesbis.xls
    17.5 KB · Affichages: 42
Z

zo

Guest
Bonjour!
Je suis très contente de vous dire bonjour, je cherche un expert en excel pour m'aider pour l'application de fonction recherche et les different fonction ex:maths,SI,...
Merci et je vous remercie s'il te plait envoi moi une guide pratique pour que je puisse aider mes collègue
 
Z

zo ( madagascar)

Guest
Bonjour!
S'il vous plait envoi moi une demonstration de fonction de recherche et de mathematique + tous les guides dans ces fonctions.
Je vous remercie beaucoup mes amis qui peuvent m'aider dans cette fonction en excel! car je suis professeur et je cherche une aide dans cette fonction.
Merci et à la prochaine fois et je vous attend sur mon mail
 

Discussions similaires

Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…