Denière cellule

  • Initiateur de la discussion Famu
  • Date de début
F

Famu

Guest
Bonjour,
J'ai un fichier de 52 MO !!! Alors que celui-ci n'est pas spécialement chargé en données.
Lorsque je fais 'Edition - Atteindre - Cellules -Derniere cellule' il me positionne la cellule en 'V62871'. IMPOSSIBLE de modifier cette 'adresse'. Mon fichier possède 34 feuilles et toutes ces feuilles ont le même problème.
Quelqu'un a une idée ?

Merci,
Famu.
 

JC de Lorient

XLDnaute Impliqué
salut,
une possibilité :
se positionner sur l'entête de ta ligne que tu considère être la dernière
CTRL+SHIT+flèche vers le bas et supprimer ligne
a faire sur toutes les feuilles
peut etre un moyen plus simple mais je le connais pas
bon courage
 
A

AV

Guest
Ave,

Il faut réinitialiser chacune des UsedRange de chacune des feuilles
Essaye cette macro jointe

AV [aaa] [file name=NettoieFeuilles.zip size=386]http://www.excel-downloads.com/components/com_simpleboard/uploaded/files/NettoieFeuilles.zip[/file]
 

Pièces jointes

  • NettoieFeuilles.zip
    386 bytes · Affichages: 23
F

Famu

Guest
Merci à vous tous.
Il faut, après avoir supprimer les lignes, enregistrer et fermer le fichier. Lorsque je l'ouvre à nouveau, la dernière cellule se positionne sur la ligne 5 et j'ai gagné 3 MO !!!
La macro proposée doit faire ce travail je pense.

Salut et bonne journée.
Famu.
 
M

Marc

Guest
Tu te positionnes à la dernière ligne 'valide' de ton fichier (en selectionnant la tête de ligne, en appuyant sur F8 puis tout en maintenant la touche Contrôle enfoncée, tu appuies sur la touche de direction verticale). A ce moment tu auras sélectionné la totalité de ta feuille (sauf les bonnes lignes). Tu supprimes toutes ces lignes puis tu enregistres ton fichier. C'est tout.
 

Discussions similaires

Réponses
13
Affichages
796
Compte Supprimé 979
C

Statistiques des forums

Discussions
312 682
Messages
2 090 865
Membres
104 679
dernier inscrit
Arnaud Meunier