Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

DEMO : police personnalisee

A

andré

Guest
Salut les forumeurs du samedi soir,

Depuis quelque temps j'étais à la recherche d'une police quelque peu personnalisée pour différencier certaines parties de mes documents, que je voulais mettre en valeur, par exemple les numéros des bons de commandes, des bons de livraison, des factures, ...

Tant qu'à faire, je me suis dis que je pouvais tout aussi bien en créer une police moi-même, et pourquoi pas pouvoir aussi l'adapter aux dates et aux heures.

La petite pièce jointe vous donne un aperçu de mes cogitations.
Le tout est réalisé presque uniquement par des mises en forme conditionnelles, avec quelques toutes petites formules, sans aucune macro.

La taille (hauteur et largeur des caractères, épaisseur et couleurs des traits,
couleurs des motifs, ...) est adaptable à souhait.

Si l'un ou l'autre est intéressé et ne vois pas comment j'ai procédé (j'avoue qu'il y a quelques petites astuces cachées) je reste à son entière disposition pour lui fournir les explications complémentaires.

Là-dessus bonne soirée et bon match !
Ândré.
 

Pièces jointes

  • police.zip
    4.4 KB · Affichages: 35
  • police.zip
    4.4 KB · Affichages: 33
  • police.zip
    4.4 KB · Affichages: 33
V

Vériland

Guest
Y'a qu'un mot !


oups non ! ... y'en a deux...lol

Ben là franchement c'est un très bel exemple de procédure par mise en format conditionnelle que tu nous donnes, le tout sans aucune macro ?

Champion !

en plus la démo est superbe!

En fait, je passe ici, car j'étais sur le point de sortir un nouveau "trucs et astuces" dans la prochaine news VériTi et le plus marrant, c'est que ce "truc" est justement basé sur une autre "astuce" par mise en forme conditionnelle...Astuce donnée par un certain "André" déjà...niark!

On aurait voulu le faire ensemble que cela n'aurait pas marché...Les grands esprits se rencontrent...lol

Merci André et bonne programmation

A+ Vériland

PS : Euh...mon passage se veut spontané, il n'a aucun caractère promotionnel...qu'on se le dise
 
M

Michel_M

Guest
Salut André Vériland forum

CHAPEAU ANDRE
Splendide démo...

Je vais chercher le ou les trucs, histoire de cogiter, mais....justement, ya un truc que je comprends pas !

Enfin Merci, tu fais fort pour un samedi soir ca compense du match; je vais regarder la fin qd m^me

A+

Michel
 
A

andré

Guest
Salut,

Merci à vous deux, cela donne envie de continuer !

Je viens de voir une (petite) erreur dans le format HEURE (77 !).

Je corrige, je mets un mot d'explication et je replace la démo, mais d'abord mon petit croissant (lol).

Vincent, si tu veux jondre la demo (corrigée) à ta rubrique d'astuces, c'est avec grand plaisir, un peu de patience.
Je voulais d'ailleurs te contacter car j'ai encore l'une ou l'autre astuce à te proposer pour ta rubrique.

Je te rassure, je ne me fais pas payer à la minute (relol).

A tantôt.
Ândré.
 
A

andré

Guest
Salut,

Voici la version corrigée, avec un mot d'explication.

J'ai du attendre ce matin pour vérifier (format des heures < 10) !

Bonne semaine.
Ândré.
 

Pièces jointes

  • policeV1.zip
    5.5 KB · Affichages: 31
V

Vériland

Guest
re,

Ah ben Ândré, c'est avec plaisir que je garderai ta démo pour la rubrique Astuces...il n'y a plus rien à faire, elle est vraiment complète ...


en fait c'est une bonne idée, car malheureusement dans le forum au vu des messages qui défilent sur une journée, il ne faudrait pas longtemps pour le perdre de vue...sa durée de vie est d'autant plus courte - comme tant d'autres...snif! - s'il ne revient pas de temps en temps au devant de la scène...



Pour les autres astuces, ben c'est toi qui voit
comme tu ne te fais pas payer tu as tout le temps...niark!

Allez, bonne programmation
A+ Vériland
 
M

Michel_M

Guest
Salut André

J'ai cogité sans succès sur LE truc ou LES astuces...

Donc, si tu avais la gentillesse de m'expliquer, Dieu Duvel te le rendrait au centuple.

je marque ma bal au cas où

Merci d'avance

Michel
 

Discussions similaires

Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…