Démasquer feuil avec valeur cellule non vide

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Halffy
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

Halffy

XLDnaute Occasionnel
Rebonsoir le forum,
Afin de finaliser mon "Projet", je me trouve confronté à un nouveau petit souci.
Et ce malgrés une macro qui m'avait déjà bien servi, mais qui en fait est l'opposé de ma nouvelle demande. En effet, j'avais sollicité votre aide pour "Masquer une feuille en fct d'une valeur alphanumérique de cellule non vide"; ce qui donnait ceci:

Private Sub Worksheet_Change(ByVal Target As Range)
If Target.Address = "$A$17" Then
Feuil1.Visible = IIf(Target = "", True, False)
If Sheets("Feuil2").Visible = True Then Sheets("Feuil2").Select
End If
End Sub

J'ai beau remplacer le = par <>, ça ne marche pas 🙁
Et, je n'arrive pas à l'adapter pour cette fois-ci démasquer une feuille si valeur alphanumérique de cellule non vide 🙁
Si une personne voulait se pencher sur mon problème, je l'en Remercie par avance.
Je vous joint un fichier qui est peut-être plus axplicite 😱
Sur ce, bonne soirée & nuit (je me déconnecte, levé:4h30 🙁)
Bonsoir

Pièces jointes

Re : Démasquer feuil avec valeur cellule non vide

Bonsoir Halffy,

Essayez ce code (feuille Périmé) :

Code:
Private Sub Worksheet_Change(ByVal Target As Range)
Me.Visible = Cells(Target.Row, 2) <> ""
If Me.Visible Then Me.Select
End Sub

L'inégalité Cells(Target.Row, 2) <> "" renvoie True ou False, pas besoin de IIf...

Edit : cela dit, je ne vois pas trop l'intérêt ici d'une macro événementielle.

Le masquage/démasquage pouvant se faire directement dans la macro CtrlPerime du Module1...

A+

Dernière édition:

Bonsoir Job 75,

Je viens de tester votre code, et cela correspond exactement à mes attentes; je vous adresse donc tous mes Remerciements 🙂
Concernant votre Edit, je me doute que cela soit possible, toutefois je ne savais comment faire 😱 ... d'où la justification de mon post, et le chemin utilisé 😀
Voilà, je vous Remercie beaucoup pour le temps passé, et vous souhaite une bonne soirée.
Halffy /.

Bonsoir Halffy,

Concernant votre Edit, je me doute que cela soit possible, toutefois je ne savais comment faire 😱 ...

C'est pourtant très simple, dans la macro CtrlPerime ajouter le code en rouge :

Code:
   With Sheets("Périmé")
                dl = .Range("H65000").End(xlUp).Row + 1
                .Range("A" & dl & ":H" & dl) = lign.Value
                [COLOR="Red"].Visible = .Range("B" & dl) <> ""[/COLOR]
            End With

A+

Re,
C'est pourtant très simple,
Effectivement, c'est toujours très simple, lorsqu'on est né dedans; toutefois, c'est loin d'être mon cas, "malheureusement" 😱 / Et heureusement que des forums comme celui-ci existent: pour palier notre ignorance, et surtout la mienne! 😀.
Car les macro permettent de choses très interressantes et facilitent de nombreuses tâches répétitives de la vie.
C'est pourquoi, j'essaie toujours de comprendre. Aujourd'hui, je ne vous arrive pas à la cheville, mais je sais maintenant faire quelques petites choses, et c'est bien sympathique, ma foi 🙂.
Toutefois, à chacun son métier, et MERCI de toujours pouvoir compter sur une âme charitable en cas de pannes.
Alors Job75, encore Merci, Halffy /.

Bonsoir Halffy,

Effectivement, c'est toujours très simple, lorsqu'on est né dedans; toutefois, c'est loin d'être mon cas, "malheureusement"

Vous avez raison, l'un des problèmes que rencontrent ceux qui débutent en VBA (ou sur Excel), c'est qu'ils vont souvent chercher midi à quatorze heures, car ils ne voient pas ou ne connaissent pas les solutions simples.

Bonne nuit.

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

C
Réponses
6
Affichages
1 K
charette36
C
M
Réponses
3