Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

demander obligatoirement un password avant d'acceder au fichier

  • Initiateur de la discussion Diop
  • Date de début
D

Diop

Guest
Bonjour à tous

j'ai créé un userform dans lequel je demande un mot de passe à chaque utilisateur. L'outil marche bien mais je me rend compte qu'au moment d'ouvrir le fichier si l'utilisateur n'active pas les macros, il pourra acceder au fichier car le userform n'etant pas actif. comment je peux faire pour forcer l'activation de la macro dans ce fichier specifique.

je vous remercie de votre aide
 
@

@+Thierry

Guest
Bonjour Pascal, Diop, le Forum

Oui d'ailleurs il vaut mieux garder le doigt sur la touche Shift enfoncée quand on essaie Lien supprimé

J'espère qu'il marche mieux qu'hier ce fichier !!! Car on t'a plus vu sur ce fil...

Et sinon pour ta question du jour il y a aussi :

=> Démo Téléchargeable [=http://www.excel-downloads.com/html/French/forum/download.php?finfo=1,67798,7354/USF-VBA-Protected-WorkBook.zip]USF-VBA-Protected-WorkBook.zip[/url] (26k)

=> Fil de Discussion Lien supprimé

Bon Appétit
@+Thierry
 
D

Diop

Guest
Bonjour Thierry,

j'ai regarder la demo mais je ne sais pas comment signer la macro et le rendre obligatoire à activer
je n'arrive pas à selectionner le selfcert donc tu me parle
il ne s'affche pas

merci
 
@

@+Thierry

Guest
Re Salut Diop, Pascal, le Forum

As-tu au moins lu ce que j'ai écrit dans le fil de discussion N° 67798 mis en lien ci-dessus ? As-tu regardé dans ce fil le lien que j'ai mis sur le tutorial de Blandine pour le SelfCert ?... As tu regardé le fil de discussion N°6949 ?

Je pense que tu as tout et même plus d'information sur le SelfCert...

Ceci dit, le SelfCert n'a pas grand chose à voir avec ton problème actuel, c'est plus l'astuce de la feuille d'accueil qui devrait t'interresser...

Bon App
@+Thierry
 

Discussions similaires

Réponses
3
Affichages
1 K
Compte Supprimé 979
C
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…