Demande d'une petite aide

lovesky

XLDnaute Junior
Bonjour,

N'étant pas une grande experte en VB mais désirant apprendre, j'arpente souvent ce forum pour trouver réponse à mes questions.
Ceci dit, cette fois ci, je suis bloquéeeeeeeeeeeeeee :-(
J'ai appris toute seule, comme une grande, comment faire un formulaire et remplir automatiquement les lignes d'un fichier Excel.
J'y ai aussi ajouté des conditions de couleurs en fonction du contenu d'une cellule.

Ce que je voudrais savoir faire (la ou je me casse les dents et ne trouve pas la solution) c'est :
1) est-il possible à partir de plusieurs cellules d'une même colonne, de ne faire qu'une seule cellule et ce, tout en gardant le contenu de chaque cellules ?

Ex:
B1 :Albert C1: Coco D1: OK
B2: Louise C2: Coco D2: OK
B3: Jean C3: Coco D3: OK
B4: Paul C4: Coco D4: TERMINE

le tout dans la cellule B5 donnera
B5 :Albert C5: Coco
Louise
Jean
Paul

En C5, étant donné que c'est le même nom, il ne faudrait le mettre qu'une seule fois.

2) Si cela est faisable, est-il possible de le faire via un code VB ou une macro?
Mieux encore, je souhaiterais que suivant une condition (qui sera le contenu d'une cellule, par ex la cellule D4 = TERMINE) cela enclenche le point 1.

Voili, voilou, j'espère que j'ai été claire dans ma demande et espère que vous pourrez m'aider.

Je vous remercie d'avance.
 

Efgé

XLDnaute Barbatruc
Re : Demande d'une petite aide

Re
Une proposition, un peu usine à gaz à mon gout :rolleyes:, mais qui, je pense, fonctionne.
Reviens pour dire si ça va :)
Cet après midi j'essairai de faire mieux... en fin j'espère.
Cordialement
 

Pièces jointes

  • lovesky (I).zip
    13.9 KB · Affichages: 12
  • lovesky (I).zip
    13.9 KB · Affichages: 13
  • lovesky (I).zip
    13.9 KB · Affichages: 13

lovesky

XLDnaute Junior
Re : Demande d'une petite aide

Merci Efgé, ca à l'air de fonctionner.

Quand je fais "fin" il fait bien ce que je demande mais il laisse du blanc au-dessus qui correspond au nombre de cellule qu'il a collé, par ex. si y a 5 noms, il mettra 5 lignes de blanc et ensuite les 5 prénoms.

Vais essayer de comprendre tes lignes de codes et pour les blancs, voir si ce n'est pas une histoire de formattage de cellule.

Bien à toi,
 

Efgé

XLDnaute Barbatruc
Re : Demande d'une petite aide

Re
Pour la hauteur des lignes crées il s'agit d'un problème de format de cellules. Il faut :
Tout sélectionner (le carré à l'intersection des lignes et colonnes)
Format / cellules cocher: renvoyer automatiquement / Ok
puis Double click sur la ligne entre deux colonnes (formatage automatique des largeurs)
Puis double click entre deux lignes (formatage automatique des hauteurs).
Cordialement
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 775
Messages
2 092 022
Membres
105 150
dernier inscrit
maxissof