Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

Demande de renseignement Macro VBA

Thiago75

XLDnaute Nouveau
Bonjour,


Je travaille actuellement sur un planning des salariés pour une entreprise de BTP , il touche presque à sa fin mais pour des questions d'ergonomie je souhaiterais mettre une macro ( qui fonctionnerait avec un bouton) qui me permettrait de passer automatiquement à la semaine suivante.

Vous trouverez le fichier ci joint,


Merci d'avance ,


Thiago75
 

Pièces jointes

  • Planning-EDM-1 (3).xlsm
    73.6 KB · Affichages: 51

thebenoit59

XLDnaute Accro
Re : Demande de renseignement Macro VBA

Bonjour Thiago75, bonjour le forum.

Je te propose en fichier joint une idée.
J'ai modifié l'ordre des formules N°Semaine et Date de la semaine, pour que ce soit la date qui change en fonction du numéro de semaine et pas l'inverse.

Ensuite juste à cliquer sur la Toupie pour changer de semaine.
J'ai ajouté également l'année en J3 pour plus de possibilités par la suite.
 

Pièces jointes

  • Thiago75v1.xlsm
    75.9 KB · Affichages: 34
  • Thiago75v1.xlsm
    75.9 KB · Affichages: 41

Thiago75

XLDnaute Nouveau
Re : Demande de renseignement Macro VBA

Re Bonjour,

Merci de votre réponse, je trouve très interessant la facon dont vous avez procedez.

J'ai une autre question , est il possible de faire afficher le meme numéro de semaine de la feuille " planning équipe " dans la feuille " planning mensuel" afin que celle soit ce correspondent.


Encore merci de votre aide,


Cordialement,


Thiago75
 

thebenoit59

XLDnaute Accro
Re : Demande de renseignement Macro VBA

Bien sûr.
Pour cela, change le nom de ta cellule en G3 de Planning Mensuel et tu fais référence à SemaineDu.
En cellule H3 de Planning Mensuel tu fais référence à H3 de Planning Equipe.
 

Discussions similaires

Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…