Demande de mdp du projet VBA à la fermeture

Gado2600

XLDnaute Nouveau
Bonjour,

Je travaille aujourd'hui sur un projet qui doit tourner sur Excel 2003 minimum.
L'application fonctionne très bien mis à part un détail : à la fermeture du fichier, Excel me demande le mot de passe du projet VBA. Je précise que le fichier est fermé et que l'instance Excel restante ne concerne que la fenêtre qui demande le mdp.

Après éliminations de toutes les options, j'en arrive à la conclusion que la source du problème vient de l'Userform que j'affiche à l'ouverture du fichier.
Le problème ne vient pas de l'Userform puisque j'ai essayé avec un usf nouvellement créé (avec aucun code, ni contrôle dedans) et j'ai ce code-ci :

Code:
Private Sub Workbook_Open()
       UserForm1.Show
End Sub

Bref, rien d'extraordinaire mais cela suffit à poser problème.
Sur le net, je n'ai absolument rien trouvé en termes de solutions (plusieurs topics ont été ouvert sur le même sujet mais aucune réponse n'a été apportée jusqu'ici).

Merci d'avance pour vos suggestions.

Cordialement,
 

Paf

XLDnaute Barbatruc
Re : Demande de mdp du projet VBA à la fermeture

bonjour Gado2600 et bienvenue

A moins d'un problème récurrent et connu (???) il y a peu de chances qu'avec les indications fournies quelqu'un puisse diagnostiquer quoi que ce soit !!

Un classeur contenant des données non confidentielles et présentant le problème serait nécessaire !
(Aller en mode avancé pour joindre une PJ)

A+
 

Gado2600

XLDnaute Nouveau
Re : Demande de mdp du projet VBA à la fermeture

Bonjour.

Merci pour l'intérêt que tu portes sur le sujet.

C'est en effet, un sujet qui semble revenir de temps en temps mais comme précisé précédemment, aucune solution n'a été proposée jusqu'ici...

Ci-joint, un fichier que j'ai créé en 2min qui présente le même problème :
Regarde la pièce jointe Test.xls

Le mot de passe du projet VBA est "a".

C'est juste le fait d'ouvrir un Userform à l'ouverture qui pose ce problème et, qui semble être le cas pour la majorité des cas que j'ai trouvé sur le net.

Cordialement,
 

Pièces jointes

  • Test.xls
    31.5 KB · Affichages: 29

Gado2600

XLDnaute Nouveau
Re : Demande de mdp du projet VBA à la fermeture

Oui. C'est bien là le gros du problème.
De ce que j'ai lu, cela n'arrive que sur Excel 2003 mais pas sur du 2007, 2010 ou 2013 (pas encore testé sur 2016 mais je ne pense pas qu'il y ait un soucis dessus).
 

Paf

XLDnaute Barbatruc
Re : Demande de mdp du projet VBA à la fermeture

re,

désolé, sous XL 2003 je ne reproduis pas le problème, ni avec votre classeur, ni sur des classeurs tests.
peut-être essayer de fermer l'USF proprement à la fermeture du classeur ( sans conviction).

Code:
Private Sub Workbook_BeforeClose(Cancel As Boolean)
    Unload UserForm1
End Sub

A+
 

Gado2600

XLDnaute Nouveau
Re : Demande de mdp du projet VBA à la fermeture

J'ai, je pense, trouvé la source du problème...
On a développé un add-in Excel, que j'ai installé la semaine dernière sur mon ordinateur et c'est depuis cette semaine que j'ai le soucis.
Après désinstallation, cela semble fonctionner...
Merci pour votre temps et vos réponses :)

Il y a un bouton "Résolu" ici ? Je n'en vois aucun... :)
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 315
Messages
2 087 168
Membres
103 489
dernier inscrit
CACCA