Demande de macro

  • Initiateur de la discussion Philippe Di Marco
  • Date de début
P

Philippe Di Marco

Guest
Bonjour,

Je cherche une macro permettant de ne pas imprimer Une ligne ou plusieurs si Le nombre d'une colonne et egal à 0.
Je m'explique: Je dispose d'une facture et je voudrai voir disparaitre à l'impression les lignes ou la quantité et egale à 0.

Merci de votre réponse.

Philippe
 

Dan

XLDnaute Barbatruc
Bonjour,

Voici un code qui te cache les lignes que tu ne veux pas à l'impression.

Code:
Sub cache()
'Macro par Dan pour Ph Di Marco
'fil : [B]Lien supprimé[/B]
Dim cel As Range
On Error Resume Next
With Sheets('Facture')
For Each cel In Range('D5:D60')
If cel.Value = 0 Then
cel.EntireRow.Hidden = True
End If
Next cel
End With
End Sub
Avec Range('D5:D60') la plage Quantité
Cette macro est un exemple à placer dans un module en VBA. Bien sur voir ton fichier avec données bidons me permettrait de mieux l'adapter mais peut être peux-tu le faire toi-même.

On peut aussi faire en sorte que le macro fasse l'impression du document en même temps et qu'elle te rende visible toutes les lignes après impression. A analyser donc.

Si pb n'hésite pas

:)
 
P

Philippe DI MARCO

Guest
A l'Attention de Dan
Ci-joint ma facture, j'espere que vous pourrez m'aidez Merci encore pour votre gentilesse.
Philippe [file name=FactureGite.zip size=11873]http://www.excel-downloads.com/components/com_simpleboard/uploaded/files/FactureGite.zip[/file]
 

Pièces jointes

  • FactureGite.zip
    11.6 KB · Affichages: 17
P

Philippe DI MARCO

Guest
Pour DAN
On peut aussi faire en sorte que le macro fasse l'impression du document en même temps et qu'elle te
rende visible toutes les lignes après impression. C'EST CA QU'IL ME FAUT.
 

Dan

XLDnaute Barbatruc
Bonsoir Philippe,

Revoici ton fichier.

Je me suis basé sur le fait d'avoir une quatité ou non pour afficher ou masquer les lignes.

Si tu es sous Excel-Windows, la macro peut être déclenchée comme suit :

- CTRL + e : Masque les lignes dont la quantité est nulle
- CTRL + s : Affiche toutes les lignes

La macro agit entre les lignes C16 et C39. Je suppose que ta facture ne grandira pas. Sinon, la macro doit être adaptée.

Lorsque tu fermeras ton fichier, les lignes seront réaffichées de sorte qu'en ouvrant ton fichier tu auras une facture visible complètement à l'écran.

Voilà me reste plus qu'à venir logerdans ton gite. :)

Si pb n'héiste pas

;) [file name=FactureGite_V02.zip size=17900]http://www.excel-downloads.com/components/com_simpleboard/uploaded/files/FactureGite_V02.zip[/file]
 

Pièces jointes

  • FactureGite_V02.zip
    17.5 KB · Affichages: 14

Dan

XLDnaute Barbatruc
Re,

Voilà ton fichier.

J'ai rajouté un raccourci pour l'impression

- CTRL + p : te demande de confirmer l'impression puis masque toutes les lignes et imprime le doument.

Le reste comme expliqué précédemment.

Si pb n'héiste pas.

;)

PS : Ok pour ta proposition. Mais en plus c'est que c'est joli ton gite. Moi qui voulais aller par là... [file name=FactureGite_V03.zip size=20320]http://www.excel-downloads.com/components/com_simpleboard/uploaded/files/FactureGite_V03.zip[/file]
 

Pièces jointes

  • FactureGite_V03.zip
    19.8 KB · Affichages: 19

Discussions similaires

Réponses
10
Affichages
231

Statistiques des forums

Discussions
312 520
Messages
2 089 297
Membres
104 092
dernier inscrit
karbone57