• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion marcki
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

marcki

XLDnaute Nouveau
Bonjour,

1er accès sur un forum d'aide. J'ai des difficultés pour résoudre un code VBA.
Je voudrais à partir d'une liste sur un onglet créer un onglet par celulle de la liste. j'ai donc nommé la liste et avec le programme suivant :

Sub ajout_feuilles()
Dim nom, c
For Each c In Range("liste")
nom = c.Value
Sheets.Add Count:=1, After:=Worksheets(Worksheets.Count)
ActiveSheet.Name = nom
Next c
End Sub

Cela fonctionne.
Mais je voudrais que chaque onglet nouvellement crée soit une copie de la feuille principal de mon classeur.
En fait j'ai une feuille principale avec des calculs et graphiques que je voudrais dupliquer en autant de fois que de champs dans la liste.

Merci pour votre aide

Re : Demande d'aide

merci pour votre aide...
C'est tout à fait ce que je voulais faire. par contre lorsque je copie votre programme dans mon appli, j'ai un blocage au niveau de la variable shnoms ou l'on me dit "variable non définies" aussi sur les autres variables Pourquoi ?. Je débute en VBA....
Merci encore

Dernière édition:
Re : Demande d'aide

Bonjour marcki, skoobo et kiki29, bonjour à toutes et à tous 🙂

merci pour votre aide...
C'est tout à fait ce que je voulais faire. par contre lorsque je copie votre programme dans mon appli, j'ai un blocage au niveau de la variable shnoms ou l'on me dit "variable non définies" Pourquoi ?. Je débute en VBA....
Merci encore

Si tu vas sous VBA (fichier de kiki29), dans la fenêtre VBAProjet, tu constateras que kiki a donné des noms différents de Feuil1, etc., aux feuilles de calcul.

1ère feuille : nom VBA = shModele, nom onglet = "Modele"
2ème feuille : nom VBA = shNoms, nom onglet = "Noms"

En espérant avoir été clair. En fait, il suffit d'appeler ta feuille "Noms" : shNoms dans propriétés de la feuille / (Name) où d'utiliser son nom actuel dans le code de kiki.

@+

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Réponses
7
Affichages
975
Réponses
5
Affichages
2 K
Retour