Demande d'aide sur fonction recherche

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion jfg59
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

J

jfg59

Guest
Bonjour a toutes et a tous,

Existe-t-il une fonction de recherche dans une matrice qui renvoie le numero de colonne dans laquelle se trouve la cellule recherchée.
Merci de votre aide

Jean-Francois

Salut,

A défaut de précisions, une solution générique pour trouver la colonne de la valeur cherchée (la 1° trouvée) dans un tableau A1:ZZZxx
Matricielle (à valider par ctrl + maj + entrée)

=MIN(SI(ValeurCherchée=PlageRecherche;COLONNE(PlageRecherche);''))

(La dernière trouvée)
=MAX((ValeurCherchée=PlageRecherche)*(COLONNE(PlageRecherche)))

AV [aaa]

Bonjour,

Tout d'abord merci pour la reponse rapide mais je ne comprends pas trop cette reponse.
Je vais t'explioquer plus precisement ce que je veux faire.
J'ai une matrice de 6 colonnes et 10 lignes dans laquelle apparaissent le nom des 20 equipes de football de ligue 1 dans differentes colonnes et lignes. Chaque equipe n'apparait que une seule fois.
Par exemple, je souhaiterais trouver la cellule dont la valeur est 'Auxerre' et obtenir le numero de la colonne dans laquelle se trouve cette cellule.
Merci

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

Réponses
10
Affichages
461
Réponses
5
Affichages
246
Réponses
7
Affichages