Demande d'aide pour Macro d'insertion de ligne et de page

R

Raphael

Guest
Bonjour,

Je suis entrain d'élaborer un planning mais je but sur quelques problemes, pouvez-vous me fournir des pistes :

Mon premier souci est de créer une macro pour inserer une nouvelle année ou un nouveau nom de service dans les listes servant à la liste déroulante présente en haut de la page (ma macro (qui fonctionne en appuyant sur le bouton) ajoute bien l'année en question mais ne l'insère pas dans la liste déroulante en haut de la page et c'est la même chose avec les nom de service. Quelqu'un voit-il comment modifier et/ou corriger cette macro et/ou les propiètès de la liste déroulante ???? Merci

Second "Quick" comment créer une macro pour ajouter des feuilles vierge correspondant au années selection en haut de page avec le nom de service correspondant, y a t il un moyen pour nommer ces nouvelles feuilles comme indiqué dans le fichier exemple ???

Question inverse existe t il une fonction dans excel pour récupérer tout ou partie du nom d'une feuille pour l'insèrer dans une cellule ?

Merci de votre aide.
Raphael
 

Pièces jointes

  • Test_Planning.xls
    27 KB · Affichages: 63
  • Test_Planning.xls
    27 KB · Affichages: 65
  • Test_Planning.xls
    27 KB · Affichages: 67
Q

Quaisako

Guest
Bonsoir Raphaël,

Un Zip (merci au(x) créateur(s)) en réponse à ton problème de mise à jour de liste déroulante.

Il est brut de fonderie. A toi de l'adapter.

Bon courage

Quaisako
 

Pièces jointes

  • AutoUpdateValidationList.zip
    24.2 KB · Affichages: 29
  • AutoUpdateValidationList.zip
    24.2 KB · Affichages: 26
  • AutoUpdateValidationList.zip
    24.2 KB · Affichages: 24
@

@+Thierry

Guest
Salut Raphaël,

Salut Quaisako,

pas mal le fichier, par contre pas vu d'où ils sortent la msgbox... mais je vais vite me coucher!!!

Au fait as-tu vu mon UserForm de Facturation ? c'est pas encore le UserForm que tu attends mais il y a des bases aussi pour toi...

Bonne Nuit
@+Thierry
 
Q

Quaisako

Guest
Bonjour Thierry,

Pour ne pas voir d'où vient la Msgbox, tu ne devais plus avoir les yeux en face des trous. J'espère que tu as bien dormi. ;o))))

Données => Validation => onglet "Alerte d'erreur".

Pour ce qui est de tes démos, aucun souci. Je n'en ai pas râté une. (Même si je n'étais guère présent).

Bonne journée.

Quaisako
 
Q

Quaisako

Guest
Bonsoir Raphael,

Je t'ai mis les explications dans le Zip.

Je ne suis pas un pro du partage de connaissance par écrit. (Contrairement à certains, ici sur le forum).

J'ai fais comme je le sentais. Ce n'est pas parfait, aussi j'espère que tu t'en sortiras.

A+ et bon courage.

Quaisako
 

Pièces jointes

  • AutoUpdateValidationList.zip
    26.3 KB · Affichages: 35
  • AutoUpdateValidationList.zip
    26.3 KB · Affichages: 31
  • AutoUpdateValidationList.zip
    26.3 KB · Affichages: 28

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
314 020
Messages
2 104 663
Membres
109 097
dernier inscrit
Guismow30