DEMANDE AIDE

Fidmo

XLDnaute Occasionnel
Bonjour à toutes & à tous
Je viens solliciter votre aide pour mon fichier que je mets en pièce jointe et où j'explique ce que je souhaite obtenir de votre science surtout pour quelqu'un comme moi qui n'est pas fort dans ce domaine.
Encore et toujours Merci.
Fidmo
 

Pièces jointes

  • FIDOM31.xlsx
    26.9 KB · Affichages: 29
  • FIDOM31.xlsx
    26.9 KB · Affichages: 29

Staple1600

XLDnaute Barbatruc
Bonjour le fil, le forum

@Fidmo
Aurais-tu l'obligeance de bien vouloir
1) mettre un titre explicite à ta discussion
"Demande d'aide" ne sert pas à grand chose puisqu'on sait tous ici que nous sommes sur un forum d'entraide
2) détailler, expliquer dans le premier message quelle est la nature du problème rencontré.

Cela permet
1) de savoir si la question nous intéresse, ou si elle cadre avec nos compétences
2) d'éviter de télécharger inutilement un fichier si la réponse au point 1) est non.
 

Fidmo

XLDnaute Occasionnel
Bonjour "Staple1600", Bonjour le fil, le forum,
Merci pour votre réponse. Heureusement pour moi que vous soyez là pour me répondre.
1) Pour le titre je vous prie de m'excuser car je ne savais pas et vous m’éclairez maintenant.
2) Ce n'est pas un problème rencontré si je peux dire, mais je m'explique:
Je souhaite que les cellules (couleur jaune, onglet: PFBq1(8)) soient renseignées à partir de l'onglet "BASE" mais automatiquement et sans aucune formule dans les cellules jaunes. Est-ce possible? Est-ce clair?
Je vous informe que je suis nul en qui concerne l'informatique.
Merci pour votre aide tant précieuse.
Fidmo
 

Jacky67

XLDnaute Barbatruc
Bonjour à toutes & à tous
Je viens solliciter votre aide pour mon fichier que je mets en pièce jointe et où j'explique ce que je souhaite obtenir de votre science surtout pour quelqu'un comme moi qui n'est pas fort dans ce domaine.
Encore et toujours Merci.
Fidmo
Bonjour,
Hello JM ;)
Une proposition en vba basée sur la recherche du fournisseur

*Pj modifié
 

Pièces jointes

  • FIDOM31.xlsm
    31.8 KB · Affichages: 25
Dernière édition:

Fidmo

XLDnaute Occasionnel
Bonjour "Jacky67
Merci pour votre proposition en vba basée sur la recherche du fournisseur
tant précieuse. Elle me donne beaucoup d’espoir.
Maintenant en cliquant, il y a les problèmes suivants :
1) Colonne (A)
Code:
 onglet « PFBq1(8) » :
Doit comprendre seulement les n° 140, 141, 142, 146 & 163 de la Colonne ([B]A[/B]) [Code] onglet « BASE » 2) Colonne ([B]E[/B]) [I.C.E.] : onglet « PFBq1(8) » :
Doit être renseignée par les éléments de la Colonne ([B]C[/B]) [I.C.E.] onglet « BASE » : (par exemple le n° '00230990000079, ou le n°'001512572000078)
3) Colonne ([B]F[/B]) [I.F.] onglet « PFBq1(8) » :
Doit être renseignée par les éléments de la Colonne ([B]D[/B]) [I.F.] onglet « BASE » :
4) Colonne ([B]G[/B]) [Désignation] onglet « PFBq1(8) » :
Doit être renseignée par les éléments de la Colonne ([B]E[/B]) [Désignation] onglet « BASE »
5) Colonne ([B]I[/B]) [Taux] onglet « PFBq1(8) » :
Doit être renseignée par les éléments de la Colonne ([B]F[/B]) [Taux] onglet « BASE »
6) Colonne ([B]L[/B]) [Mdp] onglet « PFBq1(8) » :
Doit être renseignée par les éléments de la Colonne ([B]H[/B]) [Mdp] onglet « BASE »
Ci-joint fichier commenté,
Merci pour votre aide et patience.

Fidmo
 

Pièces jointes

  • FIDOM31.xlsm
    37.7 KB · Affichages: 39

Jacky67

XLDnaute Barbatruc
Bonjour "Jacky67
Merci pour votre proposition en vba basée sur la recherche du fournisseur
tant précieuse. Elle me donne beaucoup d’espoir.
Maintenant en cliquant, il y a les problèmes suivants :
1) Colonne (A)
Code:
 onglet « PFBq1(8) » :
Doit comprendre seulement les n° 140, 141, 142, 146 & 163 de la Colonne ([B]A[/B]) [Code] onglet « BASE » 2) Colonne ([B]E[/B]) [I.C.E.] : onglet « PFBq1(8) » :
Doit être renseignée par les éléments de la Colonne ([B]C[/B]) [I.C.E.] onglet « BASE » : (par exemple le n° '00230990000079, ou le n°'001512572000078)
3) Colonne ([B]F[/B]) [I.F.] onglet « PFBq1(8) » :
Doit être renseignée par les éléments de la Colonne ([B]D[/B]) [I.F.] onglet « BASE » :
4) Colonne ([B]G[/B]) [Désignation] onglet « PFBq1(8) » :
Doit être renseignée par les éléments de la Colonne ([B]E[/B]) [Désignation] onglet « BASE »
5) Colonne ([B]I[/B]) [Taux] onglet « PFBq1(8) » :
Doit être renseignée par les éléments de la Colonne ([B]F[/B]) [Taux] onglet « BASE »
6) Colonne ([B]L[/B]) [Mdp] onglet « PFBq1(8) » :
Doit être renseignée par les éléments de la Colonne ([B]H[/B]) [Mdp] onglet « BASE »
Ci-joint fichier commenté,
Merci pour votre aide et patience.

Fidmo
Re...
Les cellules correspondantes aux fournisseurs non trouvés ou mal orthographiés seront donc vides...
 

Pièces jointes

  • FIDOM31_V2.xlsm
    33.8 KB · Affichages: 27

Fidmo

XLDnaute Occasionnel
RE "Jacky67" & Forum,
C'est merveilleux, Vous m'avez apportez la solution, et je vous remercie infiniment toute ma vie.
[Les cellules correspondantes aux fournisseurs non trouvées ou mal orthographiées seront donc vides...] Vous avez complétement raison. j'avais changé le nom dans la base en oubliant de le faire dans la saisie.
Il reste: pourrais-je vous demander un bouton pour effacer le contenu automatiquement?
Merci beaucoup de votre temps de valeur.
Fidmo
 

Jacky67

XLDnaute Barbatruc
RE "Jacky67" & Forum,
C'est merveilleux, Vous m'avez apportez la solution, et je vous remercie infiniment toute ma vie.
[Les cellules correspondantes aux fournisseurs non trouvées ou mal orthographiées seront donc vides...] Vous avez complétement raison. j'avais changé le nom dans la base en oubliant de le faire dans la saisie.
Il reste: pourrais-je vous demander un bouton pour effacer le contenu automatiquement?
Merci beaucoup de votre temps de valeur.
Fidmo
Re..
Avec 2 boutons
 

Pièces jointes

  • FIDOM31_V2_1.xlsm
    34.7 KB · Affichages: 34

Discussions similaires