• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Thibault2612
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

T

Thibault2612

Guest
Bonjour a tous,

Je souhaite mettre un délais sur ma macro, je veux qu'elle soit actif seulement quelques minutes.

Merci de votre aide.

Cordialement, T.

Bonjour et merci de votre aide.

En revanche ce n'est pas exactement ce que jeux,

Si c'est possible, j'aimerais que ma macro (changement de couleur d'une case à l'appui d'un bouton) s'arrête au bout de 30 seconde. C'est à dire que ma cellule revienne à sa couleur initiale.

Merci beaucoup !!

Un dernier détail : on ne peut rien faire pendant ce délais ?

Quand j'utilise votre méthode je ne peux plus remplir des cases etc.. il faut que j'attende la fin du délais pour pouvoir refaire quelques chose... ?

merci

Re,
C'est la fonction "DoEvent" qui permet d'avoir accès au fonctionnalité pendant le délais ?

Effectivement, DoEvents permet de redonner le contrôle à la feuille lorsque la macro est en train de boucler

Cette fonction n'aurait pas été possible et n'aurait servi à rien dans mon exemple précédent où j'utilisais:
Application.Wait ........................

à+
Philippe

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

Réponses
2
Affichages
183
  • Question Question
Microsoft 365 Formule
Réponses
3
Affichages
174
Réponses