delai excution macro

S

Sebastien

Guest
Bonjour à tous,

On m'a parlé d'une fonction "on time" pour mettre un délai entre l'execution de plusieurs macros mais je ne trouve rien sur ce sujet
 
A

arnaud

Guest
Salut ,

tiré de l'aide vba :
Wait, méthode
Cette méthode marque une pause dans l'exécution de la macro jusqu'à une heure spécifiée. Elle renvoie la valeur True si l'heure spécifiée est atteinte.

Important La méthode Wait suspend toute activité de Microsoft Excel et peut vous empêcher d'accomplir toute autre opération sur votre ordinateur pendant la durée de la pause. Seules les tâches de fond telles que l'impression ou le recalcul se poursuivent.

expression.Wait(Time)

expression Obligatoire. Expression qui renvoie un objet Application.

Time Argument de type Variant obligatoire. Heure, exprimée dans le format Date de Microsoft Excel, à partir de laquelle l'exécution de la macro doit reprendre.


exemple : Application.Wait "18:23:00"

ou sinon tu as la fonction sleep qui attend un certain nombre de milliseconde

exemple :

Private Declare Sub Sleep Lib "kernel32" ( _
ByVal dwMilliseconds As Long)

sub Tafonction()
Sleep 10000
end sub
 
S

Sebastien

Guest
SAlut arnaud eet vous tous,

merci de ta réponse, En fait j'ai besoin de mettre quelques données toutes 2 à 3 minutes et entre ces changements de données je souhaiterais qu'une macro me fasse défiler ma feuille 1, 2 et 3 avec un intervalle de 20 secondes selon toi quelle serait la meilleure methide?

Je te remercie par avance,

Sebastien,
 
A

arnaud

Guest
re,

elles sont toutes approprié vu qu'elles font la même chose ;)
il y a juste que Wait attent jusqu'a tel heure et que Sleep attent tant de milliseconde.
Mais en utilisant la fonction "Now" qui te renvoi l'heure et date actuel tu peux inversé leur fonctionnement
ex : Wait(Now + TimeValue("0:00:10") te permet d'attendre 10s
 
A

arnaud

Guest
re,
mais tu ne m'embète pas ;)

je te joint un exemple.
les macros sont dans le module.
j'affiche un msgbox et un autre 5sec après.
 

Pièces jointes

  • Classeur1.zip
    10.5 KB · Affichages: 162
  • Classeur1.zip
    10.5 KB · Affichages: 171
  • Classeur1.zip
    10.5 KB · Affichages: 175

Statistiques des forums

Discussions
314 162
Messages
2 106 596
Membres
109 637
dernier inscrit
lafforest